lundi 16 juin 2008

Wind Finders

Cette journée fut une quête ... Aujourd'hui quelques kiters de la CKC sont partis à la recherche du Vent ! Attention pas le vent dont on se contente le dimanche ou le samedi quand on a bossé toute la semaine !! Non cette fois nous avons été exigeants (peut-être trop ...). Nous recherchions un vent pur en parfaite adéquation avec le spot, de manière à faire corps avec les éléments et que les mouvements nous viennent naturellement, directement dictés par la nature !

Première étape, ... Persan ... nous arrivons avec Lolo est là deux surprises !! Will est absent alors que l'on devait le retrouver là avec Franck (un de ses potes souhaitant être initié à notre art) ... et le vent souffle pile dans l'axe de la piste, du coup notre ride ne sera pas de bonne qualité ! Lolo enfile alors sa coiffe de grand chef indien (n'oublions pas qu'il fait partie des découvreurs du spot !!) il me regarde d'un air solennel et me lance : "Arnaud ! On ne va pas rider ici !! On part sur le secret spot n°2 !

Quelques dizaines de minutes plus tard, après un long voyage vers l'Est nous arrivons sur ce haut plateau balayé par le vent ... Et là on se rend vite compte qu'encore une fois le direction du vent n'est pas adaptée et ne nous permettra pas de nous exprimer pleinement !!!C'est là que Will, qui finalement nous a rejoint et qui entre temps avait quitté Persan pour réparer chez lui une crevaison, nous lance : "moi je vais à Chantilly !!". Littéralement happés par la détermination de Will nous nous dirigeons alors vers les terres du Prince de Condé.

Après un voyage agrémenté de nombreuses boutades échangées entre moi et Lolo nous arrivons juste a l'heure de la fin des courses et profitons d'une petite brise variant Est à NE qui est plus ou moins présente. Et c'est là qu'arrive notre sauveur : Vivien, qui amène avec lui un vent plus que correct qui va enfin nous permettre de nous exprimer. La preuve en image, Will, Vivien, Lolo(x2) et Olivier :


Et n'écoutez pas ceux qui vous diront qu'en faite cette journée était un peu une galère ... ne les croyez pas, nous sommes des esthètes à la recherche du "RIDE" un peu comme certain recherchent la vague !

6 commentaires:

Dr Roots a dit…

A propos... parlez nous de l'état de la zone de roulage après le passage des festivités cantilienne.
Ont-ils rebouché le bassin qu'ils avaient creusé pour le Prix de Diane ??? Et qu'ont-ils fait du sable qu'ils avaient mis pour la même manifestation à divers endroit ??? Notre cher rocher est-il toujours là au moins ??? rassurez-nous !!!

will a dit…

Et bien le terrain est pluôt bon, il reste du sable pres du rocher. Le trou a été rebouché un peu à l'arrache, la terre est tassée mais il y a des traces de tracteur. Sinon à un endroit ils ont fait un feu de détritus, çà pue et il y a plein de merde ... On va dire satisfaisant pour l'état du terrain.

francois a dit…

Bande de toxicoce...
En tout cas, article très agréable à lire, mais qui fait très mal à l'âme du travailleur que je suis.

francois a dit…

Bien joué pour la photo de lolo avec ses chaussures à roulette tout terrain !!
C'est vrai que ça se rapproche de l'esprit freerider légèrement underground, ces mecs qui vivent dans leur combic Wolks Wagen toute l'année à la recherche de LA vague ou de LA poudreuse.
Bien joué les gars !! Continuez à nous faire rêver !

Arnaud a dit…

T'es bon public François !!!! C'est du 12ième degrés tout ça !!!

francois a dit…

merde, je me suis fais avoir...


Mais je préfère croire le 1er degrés !!