mardi 15 avril 2014

On passe la barre en MTB !


Hello mes p'tits CKC,

toujours fidèle au poste depuis la south coast !

Voilà maintenant 2 ans que je m'entraine sur le mobe en landkite, et hier mon acharnement à fini par payer sur le magnifique spot de l'Espiguette, je peu vous dire que je me rappellerais longtemps de ce jour !

C'est tellement bon lorsqu'on arrive enfin à maîtriser un trix sur lequel on s'entraîne depuis des années…

Prêt pour le passage de barre ?? GOOO !!!

Kite LandBoarding mobe pass by lolo BSD from lolo BSD™ on Vimeo.

J'éspère que cette évolution motivera certains à pousser leur niveau encore plus haut en MTB, et je le répète, le landkite c'est aussi bien que le kitesurf ! Mais le mieux ça reste le snowkite haha !

Du wake style en MTB en veux-tu en voilà avec la vidéo complète ;)

Wake style on land #1 from lolo BSD™ on Vimeo.

Je vous dit à ce Week-End du 19-20 avril à Dunkerque pour celles et ceux qui seront de la partie pour le Championnat de France et 1ère étape du Championnat d'Europe de landkite freestyle, et pour faire la fête avec tout les potes biensûr ! (Affiche ci-dessous)


dimanche 13 avril 2014

2014 kitesurf season : Episode #1


Hello la compagnie,

en avant première juste pour vous voilà le premier opus de la série de web épisodes que je vais sortir tout au long de la saison de kitesurf !

Vous y retrouverez des jolis spots, du life style, enfin bref c'est histoire de partager avec vous quelques moments de mes aventures ici dans le sud ;)


À bientôt à Dunkerque pour celles et ceux qui y seront pour le Championnat de France et d'Europe de LandKite freestyle le week-end du 19-20 avril, au passage je fêterais mes 31 ans le vendredi 18 avril, surement à Dunkerque dans un bon pub avec tout mes potes ch'to biloute donc vous êtes les bienvenu(e)s ! ;)

D'ici là, take care and enjoy the ride ;)

2014 kitesurf season - Episode #1 from lolo BSD™ on Vimeo.

mardi 1 avril 2014

Ca shape à la CKC - Episode LBees N°06

Bonjour à tous !!

La dernière LBees N°6 vient de sortir --> on reste sur un classique : 134 x40,5
  • Herex / Carbone - Rail ABS
  • Concave 4mm - Scoop 3cm
  • Finition 1 shot Glassy

 

 


Pour les connaisseurs --> Ca fait moins de 3 kgr tout équipé
Merci encore à Roots pour le Logo -->  Vraiment Cool !!
A Bientôt les Doudous !!!

lundi 31 mars 2014

Ragna & BSD au CFSK 2014 !

Hello les CKC !

Avec Ragna nous avons décidé de représenter notre belle communauté à la Finale du Championnat de France snowkite race longue distance qui s'est déroulé au col du Lautaret le Week-End du 22-23 mars 2014.


Nous somme partis de Palavas (my new home) le jeudi au soir, afin de profiter de la belle journée de vendredi qui s'offrait à nous, un vrai Super Kite Day sur le spot sud avec des températures digne du printemps !


Voilà deux petits edit vidéo de Ragna et moi, exploitant cette belle face sud du lautaret, nous sommes montés tout en haut du col, belle occasion pour Ragna de travailler ses VDP et mega loops (photo ci-dessus), matez moi un peu ça, cé ti pas beau tout ça ;)

Seb "Ragna" - snowkite lautaret pass - 21/03/2014 from lolo BSD™ on Vimeo.

French snowkite master at work #3 - The ultime session from lolo BSD™ on Vimeo.

Le samedi 22 mars la visibilitée était quasi nul, et de fortes chuttes de neige ont contraint l'organisation à reporter les races au lendemain !

Tout le monde s'est retrouvé au grand dîner ce soir là, dans la ferme où nous étions logés, c'était bien bon et on a bien rigolé !




Dimanche 23 mars, 9h30, meeting riders au Chalet de l'école "Kite Légende", les premiers départs au étaient lancés à 10h30 en ski, quelques temps après c'était le tour des snowboards !

Nous avons courus 5 courses, avec une moyenne de 15-20 noeuds, la dernière course fut la meilleur avec un vent de 25-30 noeuds, nous avons monoplisé le peloton de tête avec Ragna sur ces 5 courses !


Nous étions à fond d'balle sur la dernière race, surtoilé en 12, je vous raconte pas comment on montait la montagne de la pyramide en 2 sec, et fallait s'accrocher sur les descentes, bref super courses blindés d'adrénaline !!

En attendant la vidéo officielle de l'évènement voilà une petite vidéo de l'event que j'ai édité, je vous emmène au coeur de l'action, 3 - 2 - 1… GOOOO !!!!

Finale CFSK 2014 - col du Lautaret from lolo BSD™ on Vimeo.

Podium étape Finale Championnat de France snowkite race longue distance 2014 (photo ci-dessous) :

1 lolo BSD
2 Seb "Ragna"
3 Didier "Did" Botta


jeudi 13 mars 2014

L'Espi te guette !


Hello les landkiters,

en tant qu'officiel addict landkiter of l'Espiguette, je me dois de partager avec vous ma dernière session sur ce magnifique spot de MTB !

Enjoy, et bon ride à vous ;)

lundi 10 mars 2014

South life style !


Salut les biches,

voilà un p'tit article live and direct from the south coast baby !

Ici c'est big sunshine, caliente et vento tout les jours, alors dès que j'peu bah je vais rider comme un gros PORC ! Ouai mec !

Mon objectif est simple, cette année je me suis fait un p'tit listing de trix à replaquer avant le mois d'Octobre dernier délais : le back to wrapped (voir le low mobe), 313 et blind judge !

Plus facile à dire qu'à faire, alors en attendant je vous propose une vidéo de kitesurf avec les potes en mode big loop dans de la trame à 30 noeuds sur mes nouveaux home spots (Port Camargue, et un secret spot à côté de Beauduc), et une p'tite session landkite pour décompresser avec mon pote "Titi" AKA "Akkrew" sur le mythique spot de la plage de l'Espiguette (Ci-dessous en photo) !


Place aux vidéos now -> Ride on ;)

Moana Kite Session #1 from lolo BSD™ on Vimeo.

Espiguette landkiting from lolo BSD™ on Vimeo.

A bientôt,

la bise du sud !