jeudi 15 mai 2008

Sweden spot !!

J’en connais un qui va être content, depuis le temps qu’il me demande de faire un nouvel article …

De retour du Nord … de l’Europe j’en profite donc pour vous faire un petit topo des spots potentiels rencontrés. Voici donc un petit article touristique …

Déjà, peu de temps après avoir atterri à l’aéroport de Copenhague, on se rend vite compte que l’on arrive au pays du vent :

Ce champ d’éoliennes se situe au large entre Copenhague et Malmö en Suède au sud du pont qui relie les deux villes.


Agrandir le plan

Et c’est là, un peu plus au sud, que se trouve LE SPOT : SKANÖR !!! Ca claque comme nom !!! Enfin, je dis spot mais pour le moment je pense qu’aucun mountainboard n’a encore roulé sur l’immensité sableuse que j’ai découverte. En fait le coin est seulement fréquenté par quelques oiseaux rares et des nudistes ! Regarder sur la carte la petite presqu’île au sud … c’est là ! Et c’est comme ça :

Du sable blanc hyper dur à perte de vue

On n'arrive même pas à voir la mer au loin ...

En fait la vue aérienne ci-dessous vous montre le site à marée haute. Moi quand j’y étais toute la masse d’eau située à l’Est de la bande de sable s’était retirée … du coup l’endroit est énorme voir infini … et c’est magnifique !!


Agrandir le plan

Après, le truc c’est que je n’ai absolument aucune idée de quand il faut y aller … la marée ne fonctionne pas comme chez nous là bas … Une chose est sûre le site est interdit jusqu’en juillet pour des raisons ornithologique … Apparemment la partie Ouest située de l’autre côté de la bande sable est fréquentée par des kitesurfers c’est là :

Je termine par un spot de vol de pente (extrême !!!!) situé plus à l’Est prêt du petit port de Kasberga :

... mais la il va falloir que l’on s’entraîne encore un peu à sauter depuis le gros rocher …

3 commentaires:

Dr Roots a dit…

Miladiou !!!c'est pas la porte à coté :)
Quand Flo va me demander ou je voudrai partir pour notre prochain trip, si je lui dit : Skanor !!!
elle va me dire :
- c'est ca ouais !!! Et pourquoi pas Squeletor et Musclor pendant que tu y es !!!
Bref !!! elle va me prendre pour un farnouze encore, mais je tenterai le coup on sait jamais...

francois a dit…

MAIS C EST QUOI CE TRUC DE MALADE ! ! !
faut trop y aller ! ! (même si c'est un peu loin...)
Sinon, je suis étonné qu'il n'y ait pas de neige. t'es sûr que c'était la suède?

Anonyme a dit…

superbe artcile, pendant les revisions du bac ca fait tout simplement rever...