mercredi 4 mars 2009

Hard-Core Session, secret spot 3.


La semaine derniere, passage au shop Motion pour déposer un peu de matos et papoter avec le gérant.Samy's Mum était là, on cause un peu météo, et fini par lacher l'info: prochain coup de vent pour mardi 3, tout les logiciels de prévision ont modéliser l'arrivée du vent... Je bosse pas ce jour là, quelques coup de fil, un peu de tchat, et c'est parti. Recup des board chez Samy, Raph et Pierdo me rejoindront, Will serait partant, mais il prefere aller rouler au Crotoy.

11hoo arrivé sur place je deballe tout tranquille, depuis le matin les branches ne bougent pas des masses, mais on dirait que ca vient doucement..... Pour faire plaisir à Christophe, j'ai enfilé un pink pant...Bref....

J'ai à peine le temps de deballer que Raph et Pido arrivent. Je roule en 14m y'a de l'air mais rien pour deboiter, il était annoncé plein sud et il est sud-sud-ouest, le terrain de decollage n'est exploitable qu'au grand largue, la remontée est difficile. Je sors la rebel 5m en poignées ca remonte mieux au vent et je compense sa petite taille par des series de kite loop, finalement le vent monte et cette voile est la bonne solution, j'ai fait des bon run sur toute la longueur du terrain, quelques accelerations ont fini dans les cultures, trop bon, mais je suis partagé entre le respect du travail des agriculteurs et ma haine envers les pollueurs de nappes phréatiques et cultivateurs d'OGM. En fait j'ai plus peur du coup de fusil, je sors de la en laissant les traces d'un bon dérapage.Y vont pas pleurer pour quelques épis en moins à donner au cochon qui finira emballé dans du plastique , accompagné de sa sauce aux phosphates. Bon appettit Jean Caby.

Je rejoins Pido et Raph, on fini par rouler en diagonale du carré j'usqu'a ce qu'une twingo vienne se garer, un buggy en sors accompagné de son acolyte Will. Et c'est là que ca devient Hard-core, l' terrain a dû se retrecir, c'est ingerrable, Will qui enchaine les aller-retour, plus de place, obliger de se croiser, j'essaie de partir devant lui, mais il me rattrappe, ca fini en emmellage, croisement de lignes, je suis là depuis un moment je lui laisse la place, on fait quelques prises de vue avec Pido pour Le Doc, il choisira et bidouillera pour en mettre une sur le site d'X-shape.


Pendant tout ce temps Raph et Pido roulent mais je fait pas trop gaffe, quand je suis sur ma board je devient un peu autiste, ou part dans une autre dimension , je sais pas..... J'ai aussi fait un bon run sur le chemin de terre, le retour se fait mieux que sur le terrain de decollage. L'action of the day: Il y en eu plusieurs, mais la plus belle c'est qd j'ai voulu tester la flexi de Pido, en même temps qu'une bonne rafale, j'ai taper un sprint contraint accroché a une aile a travers champs, pas trouver le larguage des avants, forcement y'en a pas, j'ai alors entendu gueuler " tire sur le trim", ben oui, ca marche bien !!!! Sinon j'ai bien tenté de larguer, mais la dessus faut pousser et pas tirer comme j'ai fait, bref, ca fini bien, il est temps pour moi d'aller recuperer mes pitchounes à l'école, dommage, il est bien sympa ce spot, finalement Samy's Mum avait bien raison, on y était allé juste un peu trop tôt, Pido et Raph plient aussi, boulot oblige, c'est Will qu'est resté ce gaver avec un autre Buggyste arrivé entre temps.... Il et temps pour moi d'enlever ce pantalon rose et de prendre la route !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

d'ici un an tu nous fais péter la vidéo... :-)

Anonyme a dit…

hein!!! Pido :-)

francois a dit…

En même temps il semble pas rigoler Pido lorsqu'il fait une vidéo (CF: vidéo de chasta)...
Mais ça avait l'air d'être une bonne session !!
Bande de veinards

Christophe a dit…

tiens parceque tu nous nargue Skully, je te met un avertissement pour "NON PORT DU CASQUE".
et que je ne t'y reprenne plus.

Pier Do a dit…

Ça vient ça vient ... faut pas s'énerver et puis moi je suis corse alors ça vient mais doucement...

Pier Do a dit…

Je m'insurge contre les allégations infondées de skully!!!

Il y a un système de largage sur la sabre 2... seulement il faut pousser au lieu de tirer...

NB petit conseil toujours se renseigner sur les systèmes de sécurité d'une aille avant de l'essayer... parce que si une rafale arrive au même moment que le décollage on peut battre le record du 100 mètres ( même dans un champs boueux) n'est ce pas skully ;)