mardi 1 septembre 2009

Titane, vous avez dit TITANE ? t'y t'as niqué?

Parlons matos...


J'en connais un qui va pas se faire aimer chez MBS, pourtant il rentre des kiteloop backloop sur de la digue . Des images sont en boite, d'ici qu'on les aies....mais bon soyons patients.

M'enfin voilà qu'après une demi saison (intensive faut reconnaitre) ses trucks ATS pro titane n'ont pas fait un pli, mais une belle cassure suite à une réception (replaquée sur les 4 roues).

Moi je suis assez content de ses trucks, ils ont tout pour plaire, légers, simple, réglables à souhait en changeant les gommes, ils tiennent bien le speed avec les gommes dures, sont tres joueurs dessérrés ,dommage pour les riders hardcore et les pros...m'enfin bon, on a de la marge...moi ils tiennent le coup pour des replaquages chelou....

On a confiance au SAV MBS, mais si un rider engagé pas trop lourd arrive a me plier ca sur une simple reception d'un backloop...AIe aie aie.....l'axe titane c'est plié et l'enrobage alu c'est litéralement déchiré. Depuis le temps que je dis qu'il nous faut un axe de 12 au lieu de 9,5 mm.
Par contre la board .....pfffffff même pas mal. Pourtant, à part quelques rayures parceque notre ami grinde les rebords qui trainent, pas de slide par contre sur des surfaces rugueuses, bientot se sera possible grace a des baguettes d'abs remplaçables.

Le temps de faire un tour de snow kite au Chili, ca me laissera le temps de lui remplacer ca et refaire un coup de vernis pour la forme. Et puis de lui preparer une board pour un trip dans le desert marocain, soit une boarder-cross, soit la mam'out histoire de la tester.

On hésite encore pour les trucks, a mon avis se sera les vector en version classique, largement suffisant pour du landkite et freeride, toujours les jantes twistar qui ont fait leur preuves et pour la facilité de montage-démontage ultra rapide.

Coté roulement, j'ai pu comparer mes roulement aciers neuf que j'ai utilisé en bord de mer, (attention je roulais sur un sol péliculé d'eau de mer).Malgré un rinçage a l'eau douce apres chaque session les roulements ont tendance à gripper, il faut les lubrifier, j'ai fumé une jante (une rockstar heureusement) en 1km pour avoir oublié de traiter un roulement. Alex ne c'est pas soucié de rincer sont matos à chaque sortie, meme s'il evite de rouler sur cette surface sable pelliculé , ses roulement inox sont intact et tournent comme au premier jours...

Ses jantes alu sont impeccables, rien à redire, mais le meilleurs rapport qualité prix revient aux twistar, je ferais bien un post pour les présenter en détails.Quandd aux rockstar on oublie, on est un certain nombre à en avoir cassé, vendues le meme prix que les twistar, on oublie rapidement.
Je conseille meme aux riders d'acheter de suite les twistar avant qu'ils ne modifie la fabrication pour qu'elles soient un poil moins solide !!!!!

Nous avons trouvé un point faible sur les straps F2, les boucles métalliques qui tiennent les sangles, une c'est ouverte sur la boardercross de démo, la répa très simple , remplacement par un morceau de gracette.
La nouvelle version des f2 est arrivée, (comme les f4 mais je n'en parle pas pour diverses raison: meme s'il sont tres confort, ils restent cher et les cliquets n'aiment pas le sable), le strap est plus envellopant et confort, par contre les pattes alu de fixations ont été remplacées par des pattes en plastique... faudra voir a l'usage...Par contre rien a dire sur les trucks Vector, Alex les trouves plutot solides, même si à la longue l'axe se courbe très légèrement (fléchissement) .mais cela est "normal" et absolument pas genant, les puristes peuvent s'amuser a les redresser, ce qui ne servira a rien....Largement suffisant pour les debutants et riders intermediaires, pour les autres n'hesitez pas a prendre la version titane.Mmmm ,peut etre prendre une paire pour les tester au Maroc et vous faire un feed back plus tard...

Ha!!! ce qu'on fait pas pour vous....

Des photos viendront doucement et ce post complêté.
C'est tout pour le moment.

1 commentaire:

francois a dit…

Ca c'est du crash test !!!!
J'aurai jamais parié que ça casse à ce niveau...