lundi 26 octobre 2009

2000 vs 2010

Samedi, avec Doudou on est donc allé à Berck, malgré la pluie annoncée. Et bien finalement c'était une bonne petite session ! Doudou a bien enchaîné en mountainboard sur la plage et perso je me suis bien gavé sur l'eau (bonne ptites vagues, vent hyper régulier même si un peu trop léger).
Pas mal de galères sur l'eau quand même de la part des autres riders (vent side/side, donc du sud, donc qui te ramène pas sur la plage). A un moment, un gars de l'Akif a perdu sa bandit brusquement et s'est retrouvé juste avec sa planche à 300m du bord. Un autre rideur a alors réussi à sécuriser la voile sur la plage. Grosse galère pour le rideur sans voile pour revenir, je suis allé le chercher en nage tractée. Le pauvre était transit de froid et visiblement un peu désorienté par les vagues successives. Donc une fois encore les gars, faites gaffe.

Par contre, JC de babbkite a pu nous faire tester 2-3 voiles. Une Rev en 11M2, une RPM en 10m2 et une RRD Obsession 2010 en 10m2. De toutes, c'est vraiment la RRD obsession qui ressort. Plage basse hallucinante pour une 10m2 (quasi identique à ma 12 qui est loin d'être manchote dans la pétole). Excellente sensation en barre, pas trop réactive, rapide tout de même, elle va assez loin dans la fenêtre. Bref que du bon !!! (Doudou a pas aimé la RPM).

Dimanche, matos de 2000.... et bien ça marche pas mal !! (y manque que le depower !)
Merci à Olivier pour le matos !! OLD-SCHOOL ! !




4 commentaires:

raph a dit…

bah!!!! c'est ma petite NAISH ça....
un peu qu'elle marche bien
je la préfère quand même avec les couleurs DDE jaune et orange fluo :-)
c'est quand même avec elle et le paquebot RRD de BABAKITE que j'ai tiré mes tous premiers bords dans 23 neuds à Braille-ton

francois a dit…

nan sérieux, c'est vrai que ça marche pas mal... C'est juste bizarre, on a l'impression d'avoir une 2 lignes !
Même la sécu fonctionne bien, à un moment je me suis pris un pti ascenseur et j'ai direct lâché la barre. Et hop, la voile était déjà sur le sol avant que je ne le touche à mon tour... (enfin, j'exagère).

raph a dit…

la sécu je l'ai rajouté sur la mienne
pas de largueur sur le chicken d'origine
le leash sur un arriere fonctionne bien oui
c'est devenu mon aile terrestre autour de 20 neuds, elle se comporte bien dans cette plage
on sent bien la barre c'est bon pour les biceps :-)

seb garat a dit…

ah francois tes old school