vendredi 27 janvier 2012

Snowkite Masters 2012 - the report !


Salut les bichons,

10 jours après notre retour du SKM12, je reviens avec un full article qui j'éspère vous donnera envie de venir avec nous a cet event en 2013 ;-)

Le SKM c'est quoi ?

C'est un des plus gros event de snowkite au monde qui réuni des riders de toutes nationalités pour un affrontement sous forme de "Heats" jusqu'a la grande final !


Cette année le niveau a carément franchi un cap, le niveau en snowkite commence a se rapprocher de très près au niveau que l'on peut voir sur l'eau...

Les trix "new school" type "Handle Pass" sont de rigueur si on veut avoir une petite chance de passer les premières qualifications !

Passé les 8éme de final le niveau est carément hors-norme, seul des athlètes de haut-niveau peuvent rivaliser avec les monstres "Tchèques" et "Norvégiens" qui envoient le gros Bouzin sur les kikers et sur le flat a base de gros "KGB", "Mobes" et autres "flat 3" dans tout les sens et à une amplitude vraiment impressionantes ! voir photo ci-dessous avec Marek Zach en "flat 3"


Bref, le show est garanti au SKM, mais il y'a aussi la fiesta qui est au programme !

En effet durant le SKM, tout les soirs vous aurez le choix entre rester "chiller" avec les potes chez vous, faire une "full moon session" si vous avez la chance d'avoir la pleine lune, ou rejoindre les fous de la nuit qui s'éclatent dans la bonne humeur au "Chaselet" ou bien au "Frog", selon le plannig soirée de la semaine.

Chaque soir concert de DJ's, diffusion d'images du SKM, et boissons "généreuses" sont au programme, bref la grosse Fiesta comme on aime chez les riders ;-)

Je crois que l'on pourrait classer le SKM comme une grosse epreuve de "Hurricane Ridathlon Festival" tellement les fiestas et les jours de ride s'enchainent...le rythme est vraiment difficile a tenir sur 9 jours, autant vous dire que si vous choisissez de faire la fête et la ridasse tout les jours, il va falloir vous accrochez pour rester en vie lol

Petite anecdote : lors de mon premier "Heat" en 1/4 de final j'ai eu des montées de gerbes à 3minutes de la fin...dûent à mon taux d'alcoolémie trop élevé de la veille...pas eu le choix que de me laisser dévaler la pente accompagné de mon kite le temps de retrouver mon soufle (et ma tête...)

Bref, mieux vaut être en super condition physique au SKM si vous décidez de vous amuser le soir et de rider la journée, cela pendant 9 jours d'affilés à 2500 mètres : HARDCORE lol !!!! Ci-dessous photo prise par B.Boone lors d'un "Heat", vous y voyez les juges en arrière plan ainsi que le spot sud au fond avec le "jardin alpin" qui est un pire spot de VDP...


Voilà, je tiens a remercier toute la team de l'organisation du SKM qui fait un travail quasi sur-humain tout les jours sur le spot de 9h a 19h, et tout les soirs de 21h a ... ;-)

Ils nout ont shapé des kikers de malades, ils ont grave assuré comme d'hab sur la bouf tout les jours sur le spot dans la grande tente, et surtout ils ont réussi une fois de plus à faire le meilleur event de snowkite au monde ! je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.

Un grand Bravo à eux donc, et surtout à Monsieur Wareck Arnaud et Monsieur Regis Labaune pour leur dévoument au SKM avant, pendant et même après le SKM !

Ci-dessous MR Wareck :

and Mr Regis AKA "Rage" :


Un grand BIG UP aussi a Alex Robin et son asso "Kite Unit" qui fait un super boulot chaque jour au Lautaret en faisant découvrir le snowkite a pleins de gens avec l'école "kite legende" et sur les différents events snowkite, land kite, et kitesurf en France ! BIG UP Leksa, qui au passage arrive 3éme au World SKM freestyle ski !!


Voilà, je vous laisse donc visionner les quelques vidéos du SKM12 qui sont déjà sorties, dont 2 proviennent de myself ;-)

Maintenant c'est la reprise en land kite, je vous laisse je file a hérou,

Bonne journée everybody ;-)

lolo.


Ci-dessous la production de "Jahnolimit" AKA Jean Boulanger, rider local du Lautaret :


Et pour finir mon petite edit perso, avec un grand merci à l'AKIF pour son aide !!


Et pour finir encore un grand Merci pour le prix du "1st Man SKM2012" qui m'a était décerné pour mon fair play en 1/4 de final face au Norvegien "Andreas Toderuv", heat que j'ai accepté de refaire...

Toute l'histoire ici (en anglais désolé) tiré du site internet "Flysurfer Kiteboarding" :

" French Flysurfer rider LoloBSD could win some heats but ended at 7th place after loosing the 1/4 finals against Toverud. Lolo did super fair play in this heat since Toverud had lost his kite and could have been disqualified even with a better heat. Lolo accepted to ”re-match” his heat against Toverud and lost. Organisers decided to give LoloBSD the “MASTER title” for his fair play and his very nice show in front of the photographers. "

Et voici the Master Title SKM12 !! yybaaaa ;-)
Avec ça je vais pouvoir pécho pleins de mecs François, pas trop dég ?? ahahaha !!!!

3 commentaires:

mariannej a dit…

Salut lolo, le niveau monte tjr je vois, j'ai bien aimé ta vidéo, de très belles images, avec le big smile ca se voit que tu as bien kiffé !!!!!!
C'est cool de voir toute cette bonne ambiance entre tous les riders du monde !!
Big Up de Bretange !!! lol
A la prochaine.

lolo bsd a dit…

yes merci Marianne ;-)

c'est clair que c'est toujours la bonne ambiance a la montagne, c'est pour ça que ça nous gagne...( ahaha quel jeu de mot pouri )

enfin bon oé c'etait vraiment bien, j'ai déjà hâte d'y retourner !

a bientot, et bon ride aux bretons ! ;-)

francois a dit…

J'ai pas bien compris ta dernière Phrase Lolo...
Je pensais que j'étais ton seul mec.