mardi 22 janvier 2013

Picardie Snowkite Paradise

Hello les filles!

Comme vous l'avez remarqué c'est le Quebec en Picardie ces jours-ci, certains d'entre nous en on profité pour faire du Snowkite, et ils ont bien raison!!


En effet la Picardie regorge de spots de LandKite et de Kitesurf (Baie de Somme), mais c'est aussi une immense réserve de spots de snowkite lorsque l'or blanc tombe du ciel!

Je vous propose donc de regarder ces 2 vidéos, tournées la semaine dernière par des kiters pure souche Picards!

La première est signée par nos amis "Kite Unit" & "SuperKiteDay" N2G et Dimi, les buggy riders du spot du "Moulin".

Ils ont tracés leur "home spots", de grandes étendues a perte de vue, avec un petit vent léger mais suffisant pour faire une bonne petite balade en ski-kite ;-)



Et la seconde vidéo, signée by myself, vous fait ou "re-fait" découvrir le spot de "la petite norvège" qui se situe non loin de la commune de "Villeneuve-sous-Verberie" (juste après Senlis et Chamant).

Ce spot propose une très grande ouverture aux vents d'Est (SE, E, NE), mais il est aussi très bien pour les autres orientations.


Sa grande étendue permet de tirer de très long bords, ainsi vous pouvez vous déplacer aux grés de vos envies, idéal pour le simple free-ride et vraiment top pour envoyer du freestyle! Une fois que vous avez ruiné un spot dans le spot, vous n'avez cas tirer un bord de 100m pour retrouver un espace avec de la peuf toute fraîche prête à être défoncée, le kiff!! :-))


Voici donc ma vidéo de snowkite à la petite norvège, filmée le samedi 19 Janvier, sous un fond de bonne soul chantée par le seul et unique "Bill Withers"! Bon visionage les enfants ;-)

5 commentaires:

Dr Roots a dit…

super videos.... comme je l'ai deja dit sur FB dommage encore une fois que je n'ai pas pu profiter avec vous de cet instant magique :-(

lolo bsd a dit…

ce n'est que partie remise Roots! ;-)

francois a dit…

Quand je pense que j'étais au boulot... Cela me réjouit profondément !!

francois a dit…

Lolo, la chanson que tu as choisie, elle est pour moi n'est-ce pas ??

n2g a dit…

MercI lolo pour ce post ! Vive la Picardie blanche.