lundi 24 septembre 2007

Fou volant...



Il y a des gars qui lorsqu'ils ont une idée en tête ne démordent jamais... même si cette idée est la plus folle qu'elle soit (à priori).
Ecoutons le concepteur:


Doppelganger : projet en gestation depuis 2003 ...
Mais qu'est-ce que c'est C'est l'idée un peu folle de vouloir créer de toutes pièces un cerf-volant de traction d'un type entièrement nouveau. Un truc jamais vu. Et si ça se trouve, qui va voler. Mais ça c'est une autre histoire.
Et après ?

Il m'a d'abord fallu écrire un logiciel capable de prendre en compte toutes les spécificités de cette voile. J'avoue que ça m'a pris plus de temps que prévu. J'ai du construire quelques voiles pour affiner les réglages et corriger les bugs. Une fois tout réglé, il a fallu faire les plans.

Pour les plans, c'est simple: il faut du temps. Beaucoup de temps. Et comme j'aime bien la difficulté, j'ai prévu une déco originale, mais coûteuse en temps et en énergie. Le nombre de pièces (hors renforts) est passé de 258 à 446."


J'adore la déco! et j'espère que cela va aboutir à un nouveau type d'aile pour notre plus grand plaisir...
Voilà les liens: powerkite, et le site du gars

1 commentaire:

francois a dit…

toutes les photos!
http://dyonysosd.free.fr/Photos/St_Brevin_23_Septembre_2007_Doppelganger/