mercredi 12 septembre 2007

Need For Speed...

En cette période de padeventdutout, rien de tel que de penser à la vitesse qu'on peut atteindre rien qu'à l'aide du vent, d'une voile et d'un truc qui glisse ou qui roule.
Les toutes premières frayeurs du débutant sont liées à la vitesse car celle-ci induit automatiquement une perte de contrôle. Le skate devient moins stable, la voile plus nerveuse et la chute d'autant plus douloureuse.
Pourtant, une fois passé ce stade, la vitesse signifie du plaisir pur et cette sensation de se transformer soi-même en une boule d'énergie que rien de peut arrêter est absolument unique...
En mountainboard



Sur l'hippodrome on a de nombreux spécialistes et quelques records, Laurent à 33km/h (blade 7,8), Fred à 31km/h(frenzy 12m), moi à 23km/h(la classe!!). Les spécialistes sont Pierre, Arnaud, JM, Baptiste, ceux-là pratiquent plus en free-ride sans homologation de record mais croyez moi qu'ils tracent!!
Sur l'eau aussi ça à l'air d'être sympa! Les records du monde approchent de très près ceux réalisés en planche à voile.

en buggy, avec un record à 118km/h (vampire race 3m2), Ludo en est le plus éminent représentant sur l'hippodrome avec une vitesse max proche des 90km/h. Il parait qu'il faut serrer les fesses à cette vitesse là!

Pour aller vite, il faut du gros vent, une surface qui roule bien, une petite aile rapide et pas de cerveau, le but étant d'aller toujours aux limites de la maîtrise de son matos.
On ressort généralement calmé d'une séance de speed et c'est ça qui est bon!

5 commentaires:

Dr Roots a dit…

Mon record perso !!!(31 km/h)comme 31 Midi-Pyrénées et Toulouuuuse boudu con!!! il m'etait destiné ce run la !!! vous trouvez pas ? ;)

francois a dit…

LOL!!!
Perso, j'aurai plus dis que 51 t'était destiné, mais bon!!
Vivement ce week end!!!!

francois a dit…

bon, alors je me suis renseigné et le record en MTB est de 46mph... c'est à dire 46 miles par heure
http://www.crustysoft.co.uk/kites/BoardSpeeds.asp
ce qui fait....


79km/h ! ! ! !
Fait avec une access 6m2

merde, j'ai encore de la marge... simpson...
je donne 1euro à celui qui rigole de ma blague

Didier a dit…

Ha ha ha !!

francois a dit…

AH merde...