jeudi 8 novembre 2007

Jurassic Kite (part2)

Une partie 2 sur les kite du jurassic (en réalité d'il y a à peine 10 ans!!) avec comme invitée d'honneur la marque Seajump.
Tout d'abord une petite présentation CAD de leur concept d'aile à boudin. Il s'agit d'une aile plate, monopeau avec du bridage.


Cette conception semble dérivée directement de leur "stunt kite" ou cerf-volant de cascade (acrobatique dirons-nous). Seajump affirme ainsi que cette forme assure la plus grande surface pour le minimum de spi utilisé.


Et hop, voilà une photo de la bête à peine sortie des ateliers. 4m2 semblaient suffir emplement pour l'époque! On remarque la simplicité apparente du concept...


Alors là, c'est le top du top, la cerise sur le ponpon, la barre de controle. Si quelqu'un m'explique 1) à quoi ça sert et 2) comment ça marche je vous fait une danse des canards samedi.


Enfin, une dernière photo. On remarque tout l'intérêt porté par le public mais aussi le bridage qui ressemble assez à celui d'une nasa finalement. Moi j'aime bien ce concept!

3 commentaires:

JFK a dit…

Ouais, une barre avec enrouleur / dérouleur de lignes pour grosses conditions comme ce week end à 600m d'altitude. Si je retrouve la vidéo de ce truc c'est à pisser de rire.!

francois a dit…

rha merde, je vais devoir m'entrainer pour la danse des canards...

skully a dit…

Bien vu JFK, t'as été plus rapide.
Courage françois, et si tu veux t'entrainer, je dois bien avoir le 45 tour en vinyl dans la pochette d'origine , avé les petits craquements ....

Que quelqu'un immortalise ce grand moment, et reste dans les anales de la ckc....