jeudi 19 juin 2008

Une journée à rider !!

Hier 6h00 du matin, Will me retrouve chez moi ... Chantilly est encore toute endormie ... direction la Baie d'Authie !!!! Nous arrivons vers 7h45, après quelques recommandations/menaces de la part du garde chasse local, nous nous dirigeons vers le cœur de la baie ... à la recherche de sable dur, que malheureusement nous ne trouverons pas. C'est impraticable en mountainboard ! Trop mou !! En tous cas je remercie Will de m'avoir fait découvrir cet endroit ! C'est MAGNIFIQUE !!
Nous nous replions alors sur Fort Mahon, nous y ridons dans 30 km/h mini (mesuré) jusqu'à la marée haute. Will, en grande forme, travaille ses sauts, ça monte ! ça monte ! Petit à petit ! De mon côté beaucoup de zones de sable mou sont présentes ce qui me permet d'enchaîner de jolies gamelles ...
Avec la marée haute nous sommes forcés à une pause de midi :


C'est une fois que la mer se retire que va commencer une après midi de folie !!! Le vent est quand même moins présent que le matin mais le sable est nickel je découvre notamment une bande de sable dur qui permet de tirer des bords de Fort Mahon à Quend !!! En mountainboard ! En faiblissant, le vent a tourné à l'ouest nous nous lançons donc dans les bords les plus longs bords que nous n'ayons jamais réalisés, nous pauvres gens des terres (environ 2km aller-retour) !! Il y à juste une zone un peu accidentée à franchir pour accèder à cette autroute (photo ci-dessous).

Nous nous arrêtons très peu au cours de cette après midi et nous nous gavons littéralement de vent, de vitesse et de kite ... Nous avons donc pris très peu de photos (de qualité médiocre) et aucune vidéo ... Voici juste quelques preuves (dont François avait besoin !!!) :


8 commentaires:

francois a dit…

PFFF
on voit bien que les photos sont truquées...
Bien essayé Arnaud.

Anonyme a dit…

bravo pour l'article arnaud!! Je vous envie!!

Christophe a dit…

quelle menaces quelles recommandations?
ça m'interresse vu que j'y vais le 29 juin

Dr Roots a dit…

Boudu !!! ça avait l'air sympa votre petite escapade...

Anonyme a dit…

Bien jouer!
dire que j'ai pas rouler depuis la journée foot sur l'hyppo. grrrrrrrrr

Arnaud a dit…

Pour Christophe, il a une zone où il ne faut pas aller c'est une zone ornithologique protégée délimitée par des piquets verts ... elle se situe sur le droite quand tu arrives sur le site ... à l'Ouest. Il faut également éviter que ta voile la survole !

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&ll=50.380284,1.56435&spn=0.055499,0.150375&t=h&z=13&msid=112855644046608881135.0004500adfcd7d4b07e1f

Christophe a dit…

merci arnaud

Arnaud a dit…

Sinon tu as plus d'infos sur le "gravelot à collier interrompus", l'oiseau protégé, et sa cohabitation avec le kite en baie d'Authie ici :
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=22744.0