mercredi 4 juin 2008

Mon secret... être bon en étant mauvais

Introduction.
Etre bon on pense que c'est cool. On envoie des sauts super haut, on place des grosses figures, on va au macdo avec Ruben Lenten et surtout on a le respect de tout le monde.
Le hic c'est que pour être bon, bin déjà, il faut être bon. Et être bon c'est pas évident du tout. On se fait mal, il faut avoir le cran d'envoyer quand il faut envoyer et ça demande du boulot. Bref, c'est pas donné à tout le monde d'être bon.
CEPENDANT, est-il vraiment important d'être Réellement bon pour avoir le big respect de tout le monde? la réponse est NON ! Il suffit de laisser croire qu'on est bon et pour ça voici ma méthode.


Règle 1 : se faire passer pour un mec cool
Si on est pas un mec cool, on peut pas être bon. Donc, il faut impérativement laisser croire qu'on est cool. Le meilleur moyen actuellement c'est de se dire "smoothy" et donc par exemple d'arborer fièrement un t-shirt CiKaCi. Ainsi, même si on est psychorigide, on se fait passer pour un mec smoooooooothy et par conséquent cool donc potentiellement bon.

Règle 2 : n'avoir QUE du matos 2008
Alors là c'est fondamental. Question : pourquoi les meilleurs n'ont QUE du matos 2008 sur les vidéos? hein? réponses : c'est parce qu'ils sont bons.
Donc, si on veut faire croire qu'on est bon, avoir du matos 2008 c'est donc absolument vital.
Remarque : faites gaffe à pas vous laisser avoir, on change bientôt d'année ! prévoyez déjà le matos 2009.

Règle 3 : tout faire pour apparaitre sur les vidéos
Sur une vidéo il y a du son et de l'image. Comme l'image c'est pas votre truc, il reste le son. Il est essentiel, dès que l'occasion se présente, de prendre la parole devant la caméra pour montrer qu'on est le personnage central de la vidéo. Le top du top est de casser un pote ou un autre mec. Un truc pas mal aussi est de faire croire au spectateur qu'on est l'auteur d'un saut trop impressionnant et trop engagé même si c'est pas vrai. Dites vous bien que personne n'ira vérifier.

Règle 4 : donner les bons conseils aux plus forts
Lorsqu'on arrive sur un spot, on connait rarement du monde. Ce qu'il faut donc faire c'est identifier immédiatement les meilleurs, les regarder d'un air dépité et leur donner des conseils. C'est ainsi qu'il ne faut pas hésiter à critiquer Willy des T2K (ou Olivier Garet à Berck) et lui dire par exemple de mieux positionner son pied gauche lorsqu'il attaque le backloop to kiteloop. Grace à ça on passe immédiatement pour un bon, voir un très bon.

Règle 5 : ne jamais parler à quelqu'un qui a du matos 2007 et moins
Rien a dire là dessus sauf que si tu es bon, tu as du matos 2008, donc tu n'as rien à dire à ceux qui ont du matos 2007.
C'est pas toujours évident d'éviter une conversation, surtout quand les gars sont sympa, mais l'effort en vaut la chandelle. Si tu es bon, tu restes avec les bons, or les bons n'ont QUE du matos 2008 parce que sur les vidéos c'est du matos 2008. (attention à pas se planter à chaque changement d'année).

Règle 6 : connaître par coeur le nom des pro-riders et des figures qui tuent
Dans toute phrase que vous allez prononcer, le nom d'un pro-rider ou d'une figure qui tue doit figurer.
Les pro-rider : lewis wilby, marc berry, chasta, ruben lenten, ronny coleman, handy parson, smoothy man, nina, Kris Barbu, etc. Il est toujours important de mettre des noms inconnus pour bien montrer qu'on en connait plus.
Les figures (attention, tout est en anglais) : le 313 to blind dehooked, handlepass to kiteloop surface, six one six suicide, grab over the top no foot to blind, etc. Surtout ne pas hésitez lorsque vous vous plantez de bien mentionner une des figures sus-citées.

Règle 7 : avoir une panoplie d'excuses pour "envoyer du gros aujourd'hui" mais pas du très gros.
Quelques exemples :
- "oué, si je passe pas le backloop to kiteloop suicide handel pass aujourd'hui c'est que j'en ai trop passé hier pour une séance de shoot vidéo donc j'ai un peu mal à mon épaule."
- "oué, là je me plante tout le temps mais c'est parce que je cherche à endurcir mon corps pour une compète qui approche"
- "nan mais là le vent est pourri"
- "putain de réglages"
- "ce spot c'est trop la chine"
- "en ce moment je bosse un trick que tu connais même pas en rêve, donc c'est normal que tu me trouve pas un style"
- "aujourd'hui, je m'entraîne pas, c'est just me and the wind, j'en ai trop marre du star system"

Règle 8 : avoir une panoplie d'anecdotes
Exemple :
"Justement, Chasta me disait encore la semaine dernière qu'il adorait me regarder passer un bon gros (et là vous sortez une figure) handelpass to kiteloop surface dans la poudreuse"
"mort de rire la dernière fois avec nina lorsqu'on jouait aux pokémons, etc."
"je vous est pas raconté le world pro tour 2004 ! "
"avec lolo la dernière fois qu'est ce qu'on s'est marré lorsque, pendant le world pro tour sur la neige, chasta s'est pris une vautre"
etc.

Règle 9 : juger le style des meilleurs
Ne jamais hésitez à dire que vous trouvez que Chasta "n'a pas un style assez new-school" ou alors que Ruben Lenten ferait mieux de vous copier un peu plus pour faire augmenter les ventes de slingshot.

Règle 10 : à chaque fois que quelqu'un vous traitera de mytho
répondez ceci : " bin lorsque tu passeras un handlepass to kiteloop surface tu m'appelles et on discute" et rajoutez "putain, y en a trop marre des rookies sur ce spot"

Conclusion :
suivez ces 9 règles à la lettre et plus jamais personne nous vous regardera comme avant. Plus la peine d'être réellement bon pour se faire passer pour un bon. La classe.

13 commentaires:

edouard a dit…

ouaaa avec un tel manuel on va tous devenir excellent!!
Super article (bientot les photos ;))

francois a dit…

OUé, mais j'ai oublié quelques autres astuces... mais bon. Normalement c'est suffisant !

Dr Roots a dit…

"- Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,
Tout petit Prince a des Ambassadeurs,
Tout Marquis veut avoir des Pages."

Jean de la Fontaine...

----------------------------------

-"J'suis bidon !"

Alain Souchon...

----------------------------------

"-La mythomanie est une tendance au mensonge pouvant aller jusqu'à altérer durablement la vie sociale. Il a été observé que le mythomane ment souvent parce qu'il craint la réaction (de dévalorisation, par exemple) qu'entraînerait l'aveu de la réalité."

Wikipedia...

-----------------------------------

"-Boududuuuu !!!"

Dr Roots... ;)

francois a dit…

Oué mais alors le jour où Jean de la piscine passera un mental handelpass kiteloop surface, il me recontacte et on discute...

Dr Roots a dit…

lol...

christophe a dit…

tu n'aurais pas un truc pour les abdos?

francois a dit…

Si tu veux avoir la plaque de chocolat, le conseil que je te donne, c'est d'engager plus ton corp dans les rotas.
(à moins que ce ne soit pas ça que tu cherches à savoir)
Si je te donne un conseil c'est parce que je pense que tu es Krice Barbu.

lolo a dit…

oé j'me rappel au world wind tour avec lerd, chasta, lewis et tout les autres...c'etait excellent, tu t'rappel françois qd flexi ns a demandé de testé du new matos pr une séance de shooting video...lol mdr, g t plié en 2 qd tu les a envoyé balader ( tous sa parce ke tu venais de signer la veille chez ozone ), ils étaient over dég, c t trop marrant j'm'en rappelerais tjr! a dm1, tu viens avec ns en air trip? on va faire du best jump en australie ce week end, passes si t'as l'tps...

francois a dit…

Yeaaaaaa how are you lolooo ! !
attends, je me rappelle plus trop quelle langue tu parles...
OUé, excellente cette anecdote ! on s'est bien poilé cette fois ci.
On rigole trop sur le world pro tour.
Merci pour ton invite pour l'australie mais là je peux pas trop, tu comprends, après mon accident en motocross et ma triple fracture péronale de la semaine dernière, je me calme un peu.
A++

Anonyme a dit…

t'es mon héros smoothye man...

Skully a dit…

OUé, ca c'est valable pour tous les bouffons formatés, mais faut pas leur en vouloir, y sont victimes du système et le font fonctionner comme une horloge....

Parceque je te file le dernier pro-modele X shape a flex moléculaire piloté par un capteur nanométrique, la derniere aile onaze en BWIFI° a caisson auto sustentés...
Et tu prends Olivier Garet, lui file une vielle rkb D4, ainsi qu'une rad sail pro, ben je suis sur qu'il te mettra tellement la misère de ta vie que t'auras honte de faire un tour sur l'hypo.

Moi je suis nul et le revendique, je ne peux que m'améliorer, n'empeche que personne n'envoie de gros crash to earth comme moi, la verité mes freres, la peur et la mort certaine vous fait flipper...

Un vrai bon est humble et sage comme un gandhi ou un roots, je parle de sagesse spirituelle et humaine...

Et n'oubliez pas un vieux dicton cerveaulistique :

Qui se vantera bien, ce vautrera le premier...

francois a dit…

Pour Skully : j'ai jamais vu gandhi envoyer du gros sur une vidéo. (Alors que Fred oui!!)
Sinon, je répète que l'objet de cet article ce n'est pas de devenir un "bon", mais bien évidemment de donner toutes les recettes pour faire croire qu'on est "bon" tout en étant une méga quiche.
Après l'inconvénient, bien entendu, c'est qu'on a tendance à perdre ses amis mais que importe !! ça prouve bien qu'ils sont jaloux !!

Skully a dit…

Nan, tu perds pas tes amis, seulement ils savent que smoothie man est une méga quiche mythomane, et ca les fait bien marrer..héhéhéhéhéhé