lundi 30 juin 2008

Session à berck... et Baie D'Authie !

1) rapport d'Edouard sur Berck Dimanche + vidéos
2) rapport de françois (le mec niouskool à mort) sur la baie d'authie

Edouard dit :
Je vous met ci joint les preuves de la monstrueuse session d'hier en une petite video ( qui n'égale en rien celle des pros-movieurs). Le vent a varié entre 13 et 23knts au cour de la journée. J'en ai profité pour dompter ma rhino qui n'a cessé de me surprendre, quentin, mon ami, s'est entrainé avec la scorpion qui lui a donné la frousse de sa vie: lisez bien, avec 20knts, sans le faire exprès, a enchainé 4kiteloops. Francois, devant nous rejoindre a Berck, nous a inventé une marrée haute qui lui a permis de se diriger vers la baie d'authie avec christophe et Olivier. Une journée fort sympathique..




François dit:
Baie de l'Authie...

Pour moi c'est le meilleur spot sur lequel je suis allé, mais attention, ce spot se mérite. Faut déjà avoir un corps bien muskulé pour en profiter.
Dans la baie d'Authie en elle même, ça ne roulait pas dimanche, le sable était bien trop mou et du type que l'on trouve sur les dunes.
Cependant, après 5minutes de marche à pied, on arrive là où la mer commence à lécher ce sable si pénible à supporter pour nos petites jambes pas encore hyper muskulées (sauf celles de Krice Stof). Et là, vous vous trouvez à un endroit que même vos rêves les plus coquins ne peuvent pas imaginer.
J’essaie de vous le décrire même si la description restera encore très loin du ressenti que j’ai pu avoir.

Imaginez donc, même si vous serez encore loin de la réalité, du sable parfaitement lisse sur une distance de 14km sur à peu près une bande de 200m de large. Imaginez-vous ensuite seul en plein milieu de tout ce sable accompagné tout juste de quelques mouettes. Un petit peu d’eau se déverse dans la mer toute proche, chose fort sympathique puisque ça permet d’envoyer des gros jumps pour passer ces mini-fleuves, les vagues se font entendre pour vous rappeler que vous avez immensément de chances d’être ici, le soleil, les dunes au loin, vous, le vent, votre voile, ce bruissement léger des roues légèrement en dérapage sur ce sable si bon, mais surtout ce sentiment de liberté : se déplacer sans effort où vous le désirez, même si tout ce que vous désirez c’est de vous déplacer.

Les conditions étaient peut-être aussi réunies pour ce feu d’artifice de la nature. Le coefficient étaient de 57, ce qui m’a permis de ne pas être une seule fois embêté par la marré haute et le vent oscillait de 20 à 30knots avec une orientation sud-ouest.

Quelques char à voile pas embêtant du tout sur cette immensité venaient encore égayer le paysage.

Question matos, la venom 10m2 a été à la hauteur, et le seul point qui m’inquiétait : l’autonomie s’est vraiment révélée parfaite (décollage tout seul, atterrissage tout seul, redécollage tout seul). Elle est super stable, envoie haut, est très réactive. Le seul point négatif que j’y trouve est un petit manque de rapidité en ligne droite : le flocon est bien plus rapide.

Méfiez-vous du sable mouvant ! temps qu’on roule dessus, c’est super dur mais dès qu’on s’arrête (pour juger un mini-fleuve à passer par exemple) le mountainboard s’enfonce immédiatement et si vous avez la mauvaise idée de balancer la voile pour repartir et bien vous vous faites méchamment défoncer. Tout ça parce que la chute sur le sable mouvant est trééééés très dure (à cause de je sais pas quoi).

Bref, un spot de rêve mais qui se mérite. Ambiance expédition au bout du monde assurée. Mais à ce moment de la discussion et pour conclure, je souhaite reprendre une citation d’un mec qui fait de la planche à voile genre balaize. Dans son interview à la revue « sport » il a déclaré : « pour moi, la glisse est avant tout un prétexte pour partir en expédition », on en a discuté avec Olive et on est entièrement d’accord avec lui.

7 commentaires:

Dr Roots a dit…

lol !!! la tronche des bads boys a la fin...

francois a dit…

oué, moi il me fait peur Edouard...

De la graine de voyou tout ça !!!

En tout cas, bien joué petit, faut juste balancer les rotations maintenant :))

Dr Roots a dit…

3 monteurs differents, 3 formats et codecs différents vous me menagé pas les mecs... Edouard pour ton rendu de cette nouvelle intro 3d, je suis plutôt satisfait... bravo !!!

JFK a dit…

Doc, s'il te plaît, ton animamation 3D est tellement bien qu'il est dommage qu'elle soit aussi furtive, c'est comme le hang time, on aimerait que ça dure plus longtemps!

Skully a dit…

Salut Jfk,
Je lui ai dit a fred que c'était un peu court, pis y faut qu'on entende un bon souffle........FFFFFFFFFFFFFF.

La vidéo est un peu courte aussi, t'es tombé en rade de batterie Mr edouard.

Arnaud a dit…

Tu devais pas aller sur l'eau ?

Arnaud a dit…

François !! Super l'article ! Mais ! Elles sont où les photos ... Tu ne vas pas faire comme la dernière fois ?! Sinon il faudra que l'on reparle de cette histoire de sable mouvant ... Et pour terminer 14 km c'est impossible !! Maximum 4 km ... Attention !! N'imitons pas tous ces journaleux! Sur le blog de la CKC l'info est vérifiée !!