vendredi 12 septembre 2008

La barre des 3 kilos...(dédicace à Skully)

Moi je dis : une fois que t'as touché à une board plus légère que la tienne tu ne penses plus qu'à une chose : t'en séparer pour piquer celle que ton pote vient de te prêter.
Un anglais a bien compris cela et s'est fixé comme objectif de faire la chasse aux grammes. Un peu comme une fille mais sur des bon gros mountainboard bien costauds et qui ont pas peur de la boue.


Cette chasse aux dixièmes de kilos superflus passe d'abord par l'emploi de matériaux composites, et pas seulement sur le plateau. En effet, malgré une intense recherche sur le plateau, le pauvre anglais n'arrivait toujours pas à passer la barre des 5kilos. Il faut donc prendre la mal à la racine.


Il s'est donc attelé à repenser complètement l'ensemble des composants et notamment les roues et les trucks. Résultat : vous pouvez le voir de vous même avec vos propres yeux à vous (garanti sans trucages) est tout simplement joli.

Je pense que ce type est dans le vrai et d'ailleurs on peut le voir maintenant avec la nouvelle MBS qui reprend texto ses premiers shape. Bref, c'est un visionnaire. Sur les photos vous pouvez constater sa toute dernière création. Une lame en composiste avec juste deux spatules pour les pieds.

Aucune concession dans le choix des matériaux !
Vous pourrez avoir toutes les précisions dont vous révez ICI ! (et pourquoi pas, même lui poser quelques questions)
Bref, Skully, spéciale dédicace !!

1 commentaire:

Skully a dit…

Merci François...
C'est plus du shape, mais de l'art....

le principe de la barre est deja developé par trampa.
Je vais de ce pas fouiller le lien donné presentement .

Sympa les jantes carbone,
Bon, allez, combien la board complete en prix public ?

J'en proffitte pour glisser un p'tit mot ici, le lecteurs assidu seront recompensés, je lache une info: j'ai un proto en cours, plus qu'a le finir, François et Christophe l'on vu, c'est le 4 ply qu'était pas fini avec encore le noyau apparent, et bien ca y est, stratifié à la carbone warior, et hop un plateau pour les 75 kg, voir 80 en seulement 9 mm d'épaisseur et 2100g, qui devrait perdre encore un poil (il est juste degrossi....)

Bon, ca explose le budget matieres premieres, mais qd on aime.....