mardi 7 octobre 2008

Tempête à Fort Mahon

Malgré le mauvais temps annoncé, Ludo et moi ne nous démontons pas. On décide de passer deux journées à la mer. Une fois arrivé au parking de l'école de voile de Fort Mahon, on comprend tout de suite que ce n'est pas un temps à mettre une Blade dehors. L'anémo est bloqué à 30 knts le record de ces deux jours sera de 47 knts .... Heureusement que Ludo avait emmené son mouchoir de secours à savoir sa Zoulou 1.5 m. Et bien même avec cette petite surface se fût bien fun. Se retrouver à la limite avec un petit truc comme çà fût impressionnant. A retenir de mon côté un run mémorable à la tombé de la nuit, sensation de vitesse garantie.
Première journée terminé, nous voila parti au squat secret de Ludo pour passer la nuit à la belle étoile. On as bien rigolé, bien picolé et bien dormi dans nos voitures ; malgré mes réticences ce fût un super moment, pas deçu de ne pas être aller à l'hôtel.
Au petit matin, direction Quend, pour tester un run en tandem. Ce fût bien sympa, étant le passager j'ai pu admirer tranquillement les belles dunes de notre côte d'opale. Midi, on file au crotoy dans l'espoir que je me mette à l'eau. Le vent n'ayant pas vraiment baissé, une fois arrivé sur place je ne vois que des voiles de 7 m, 7.5 m max. Et je peux vous dire que cela envoyait du bien gras, des sauts à un bon 5,6 m de haut. J'avoue je me suis chié dessus, j'avais pas vraiment envie de sortir sur-toilé pour ma cinquième sorti. Bon j'ai pas rider mais avec Ludo on a vu un joli spectacle. 15 h retour à Quend pour quelques derniers runs de vitesses pures.
Ce fût un super bon moment, à refaire d'urgence :)
Une petite vidéo pour mieux vous rendre compte des conditions ...


Storm from sirocco on Vimeo.

5 commentaires:

francois a dit…

Putain les gars merci beaucoup pour toutes ces images !!
Lolo, will, ludo... on arrive même pas à être jaloux !!
Superbe travail qui respire la passion.

Arnaud a dit…

Superbe vidéo ! ... moi je dirais qui transpire la passion !!

Anonyme a dit…

sûperbe...

Anonyme a dit…

La Ckc Buggy team on action....
Montage nickel.

Anonyme a dit…

Alors pour le son je ne sais pas si tu l'as fait exprès mais c'est un plagiat, retourne voir sur dailymotion la video les bons spots! Pour le reste j'adore, BRAVO!!!