dimanche 16 novembre 2008

Le Jour ou l'homme vola sur Berck


En ce jour ( plutôt le petit matin 5H30 ) de Novembre 2008 Trois hommes formés pour l'aventure partirent en expédition sur une terre (plutôt du sable) inconnue ! Après un long et fatigant voyage ( il faut supporter les vannes de Lolo )La terre promise était là. Sous nos pieds le sable n'attendais qu'une seule chose ... La fougue de nos fidèle montures. Mountain et Buggy. La Mer ne fut pas en reste car Sir François (ça sonne bien tient) était venu avec Kiteboard son fidèle destrier. Et vous devinez la suite. Dérapage, sauts en tous genre, et foultitude de figures plus impressionnantes les unes que les autres pour dominer cette terre afin que nos compagnons (les T2K) puissent en profiter en toute quiétude.


Une pensée pour notre camarade Padaouane "Istany" qui fut la veille attaqué par une crevette pas fraîche. bon rétablissement et à très bientôt .

François dit : ça c'était une version des faits, moi j'en ai une autre. On est parti à Berck vers 6h du matin sans trop comprendre ce qu'il se passait. Heureusement que Christophe arrive à conduire en dormant parce que sinon on serait restés en rade à Creil. Donc, on arrive à Berck après un pti somme vers 7h30. Il fait nuit, froid, il y a du vent et du sable dur. Lolo part direct en char, Kricetof envoie direct du gros et moi je gonfle ma RRD. Lolo en Buggy et kricetof en mountainboard se marrent bien, perso je tâte le terrain en mountainbord et juge opportun d'aller directement dans la flotte. Donc j'y vais et je me gave. De loin, je vois Lolo changer de voile pour prendre plus petit et Kricetof faire de même. Bref, c'est le pied, on est heureux, on communie avec la nature.

Alors que Lolo rigolait en racontant des blagues avec Kricetof.Tout se gâte lorsqu'on aperçoit au loin les T2K venus d'on ne sait zou. On se doutait un peu qu'ils cherchaient la bagarre, on l'avait vu sur le forum et c'est pour ça qu'on était parti super tôt pour pas qu'ils nous embêtent.

Le plus méchant d'entre eux c'est Willy, (c'est aussi parce qu'on pense que c'est lui le chef). On l'a vu direct arriver vers nous et lors d'un gros 360 invert il a fait exprès d'écraser le pâté de sable que Lolo venait de faire. Nous on était trop dégouté. J'ai juste eu le temps de prendre la photo. Lolo s'est retrouvé tout rouge de colère et a donc pris ma manta ainsi que mon mountainboard pour essayer de se venger. Il a donc utilisé kricetof en train de prendre une photo pour balancer un gros 360 et atterrir sur la serviette de bain d'Abashanti (un autre T2K hyper méchant) en essayant de la pourrir de sable. Bien joué lolo!! Il était écœuré ensuite Abashanti !! ah ah ah.

Pendant ce temps, quelques locaux restaient en dehors de la bagarre. Un gars qui venait de Merlimont, avec une nemesis HP 9m2 assurait grave en mountainboard. Là, il fait ce qu'on appelle à la CKC "la toupie moldave" et chez les T2K le "1080" (pfff... n'importe quoi)

Et là, toujours le même gars fait un "pied en l'air" pour la CKC et un "one foot" pour les T2K (n'importe quoi, ils y connaissent rien chez les T2K).

Bref, lolo était trop énervé parce que ce pâté de sable, il avait passé 15minutes à le faire. Il a donc traversé la plage, toujours avec la manta et a fait un gros dérapage en criant de toutes ses forces pour faire peur à Mr Slym qui ne l'avait pas vu arrivé. Mr Slym a sursauté et a balancé sa voile en pleine fenêtre sans le faire exprès ce qui l'a fait méchamment décollé vers le haut. On était trop mort de rire de voir sa tête même si on avait un peu peur qu'il se fasse mal.

Bon lolo était déchaîné, il partait trop haut et rivalisait d'adresse avec les T2K. Les affreux méchants T2K restant qui étaient Nono, Nico, JLC etc. ont bien tenté des trucs, mais comme il y avait de moins en moins de sable c'était un peu plus dur pour eux de continuer à nous persécuter.

A un moment, Kricetof s'est même jeté dans la grosse bagarre. On le voit ici en plein "vol plané". Il a trop fait flippé les T2K parce qu'il leur a dit que pour lui c'était juste un échauffement. En fait il bluffait mais ça a fait son effet. On a su par la suite qu'il avait appris cette réplique par coeur d'un film de Jean Claude Vandane.

Mais bon, les T2K étaient carrément trop nombreux et Arnaud et Olive ne venaient pas en renfort. Willy, le plus méchant d'entre eux a donc placé une "attaque karaté" qui a définitivement mit un terme à a bagarre. Lolo est tombé a terre et s'est trop fait mal au pied pour continuer. Bref, on a du partir vers midi.

Une fois de plus ça a trop dégénéré entre la CKC et les T2K. A chaque fois ils gagnent parce qu'ils sont plus nombreux que nous donc les gars vaut venir nous aider !on a en marre de se faire défoncer à chaque fois. Le point positif c'est qu'on a durablement mis Abashanti hors de nuire. Kricetof a en effet eu la bonne idée de mettre un peu d'eau sur la sable pour faire un piège à sable mou. Ce piège a super bien fonctionné. En conclusion, une bien bonne session avant l'arrivée des T2K.

14 commentaires:

Dr Roots a dit…

jolie diaporama cricri !! j'ai recadré ta production un peu pour la taille du player vidéo blogger t'a vu ?... d'ailleurs en parlant de ça... voici une astuce pour adapté une vidéo au dimension du blog C.K.C... cette astuce vous servira à tous et toutes pour vos prochaines publications spectaculaires ...

Dr Roots a dit…

1/ la largeur MAX du bloc de publication du site C.K.C est de 410 pixels sur ce blog en code HTML... Et sur l'onglet modifier le code HTML de votre interface de publication dont vous vous servez pour faire vos articles...

Dr Roots a dit…

2/dans le codage HTML qui fait apparaitre à l'écran votre vidéo il y a deux valeurs qui concernent la taille d'un "object" HTML ( votre vidéo ): le "width" pour la largeur et le "height" pour la hauteur de votre "object"... tout les deux sont suivi de valeurs numériques exprimées en pixel (px)...

Dr Roots a dit…

3/après avoir repérer ces 2 valeurs numériques dans le code de votre "object" modifier la largeur de votre vidéo à la taille de notre blog C.K.C : un "width" (largeur )pour la valeur précise de = 410px tout le temps et pour tout les player existant (blogger, you tube, vimeo , dalymotion etc...)

Dr Roots a dit…

4/aprés avoir ajuster ce fameux "width" à 410px précisemnt il faut régler maintenant le "height" de votre video à "taton" en mettant un valeur raisonnable au départ genre height=310px pour commencer...

Dr Roots a dit…

5/A "taton" donc... vous augmentez de 10 pixels cette valeur "height" genre 31Opx.. 320px.. puis 330px pour retrouver le ratio d'origine d'affichage de votre video pour un "width" reglé sur 410px ... Si la valeur est trop petite ou trop grande des bandes noires apparaitrons (servez-vous de votre aperçu avant de publier).. ces bandes noires apparaissent sur le coté de votre vidéo si cette valeur est trop petite... Et en haut et en bas, si la valeur est trop grande...Ajuster ainsi votre "height" en l'augmentant ou en le diminuant et en vous servant de votre aperçu pour retrouver votre ratio d'affichage vidéo pour un width de 410 pix et ne plus avoir de bandes ni sur le coté ni en haut et bas de votre vidéo...

Dr Roots a dit…

avec un peu d'habitude c'est une opération qui me prend 20 secondes Max pour retrouver ce fameux ratio... Et c'est tellement mieux aprés... n'est ce pas mon cher cricri ??? t'inquietes pas ce n'est pas dur !!!

voili !!! voilou !!! Sinon sympa ce diaporama vidéo Berkois cri-cri...

Edouard a dit…

lol un petit cour de Dr Roots :) Sympa le diapo :)

francois a dit…

Merci pour le cours docteur !!

Anonyme a dit…

salut, bah effectivement j'ai ete mis hors d'etat de nuire pour un p'ti moment, si je tenais le c.. qui a fais des pates de sable mouvant sur la plage ...grrrrrrrrrrr , ce seras l'occaz d'un prochain batteul.
sinon rien de trop grave , ce devrait se remettre tres rapidement, eclatement cartilagineux du menisque et epanchement sinovial, ca fait mal mais ca serepare vite et bien, super cr comme d'hab , au plaisir les gars
abashanti.

Dr Roots a dit…

j'ai adoré le coup de la vengeance de Lolo sur la serviette de bain d'Abashanti trop drôle...

nico a dit…

salut c nico des t2k
bien simpa le video de samedi. merci les mec.
remet toi bien abashanti

Skully a dit…

Y'a pas.....une batteul d'antologie, prochain round debut decembre sur terre battue...;Abaschanti, remet toi bien.

aspu a dit…

Même sur le central ça risque d'être legererment etroit ... pour la batteul !