mardi 25 novembre 2008

Snowstalgie .....Apocalypse snow, le retour.

On a tous en tete, pour les avoir vue et revue, puis gardée dans un coin de la tête... Vous savez les images mettant en scène des riders fluorés lancés à la poursuite du secret de la glisse, vous vous rapelez ? Non, Alors ci je vous met ça, ça va vous revenir.....



Alors pour s'en remettre une couche, va sortir une nouvelle production du Gourou Regis Rolland, avec une centaine de riders, tous plus allumés les uns que les autres, de Serge Vitelli a Mathieu Crepel...... La liste est impressionnante, il y a même Terje Askonsen, snow freestyler devenu legende, Bref du beau monde, jusqu'a Marc Veyrat qui vous montre comment on prépare les champignons....

Mon seul reproche (mais je n'ai pas vu le film puisque il sort bientôt en dvd) , je n'ai pas vu un seul rider en snow kite, mais ca c'est normal, Smoothy Man est trop rapide pour les cadreurs , Regis Rolland a dû s'en passer..... Par contre les cascades en parapente et en speed riding sont à couper le souffle, et je ne parle pas des hommes volants qui n'ont pas hesité à défier les relief pour une vidéo qui même si elle ne fait pas l'unanimité, restera dans les mémoires comme la trilogie des Premiers APOCALYPSE SNOW.


Et pour les aficionados, le making off, en deux partie ... Y'a que sur la CKC qu'on vous chouchoute comme ca hein ?





Dailleurs si quelqu'un veux bien me numériser la K7 VHS que je garde sous cloche depuis une bonne dizaine d'année.....

Tout comme une board collector, qui sert encore !!!!!

1 commentaire:

Dr Roots a dit…

aller un petit comment sur l'article du punk...Boudu apocalypsesnow ça date quand même oué...j'étais tout jeunot à l'époque...