jeudi 6 novembre 2008

Un peu de tout et n'importe quoi

En ce moment, il se passe pas grand chose... Temps pas terrible, l'hiver, le froid, la pluie... Heureusement qu'il y a des vidéos qui trainent sur internet et qui nous redonnent espoir en des jours meilleurs (Merci Lolo !!). Les gars, il va falloir vous préparer à accueillir ma nouvelle voile ! En effet, les sessions sur l'eau ayant été magiques je me suis dit pourquoi pas investir dans un boudin. D'ailleurs, de plus en plus de rider en MTB utilisent des boudins pour se propulser dans les airs et faire des acrobaties (restent plus que 2 irréductibles T2K qui utilisent encore des bonnes vieilles voiles à caisson). J'ai donc acheté une RRD Type9 de 12m2. L'aile du champion du monde au style wake engagé : Seb (merci Doudou pour le diminutif) Garat. La voilà gonflée dans mon garage (pas évident de la faire voler d'ailleurs) parait énorme à côté de la ptite ford fiesta des voisines.

Ce que j'attends de cette voile c'est tout d'abord de la vivacité, de la rapidité afin de passer plus facilement les kiteloop et surtout de partir encore plus haut qu'avec la Manta. J'attends aussi un peu de depower. J'avais eu l'occasion de tester une Best Nemesis HP de 2008 et avais été complètement bluffé...

La finition de cette RRD est tout simplement hallucinante... J'ai jamais vu ça ailleurs et même sur du matos North. Il y a pleins de trucs dont je me demande bien à quoi ça peut servir. Mais à l'usage à mon avis on va vite voir à quoi ça sert!

Bref, je vais un peu dans le sens contraire de Doudou qui lui souhaite repasser sur des caissons pour s'envoyer en l'air sur la terre. On pourra donc apporter de l'eau au moulin de l'éternel débat : Boudin gonflable ou caisson ? Caisson ou boudin gonflable?

Enfin, pour faire passer plus facilement cette journée encore bien maussade (grève des trains en plus !) voilà une vidéo que je repasse en boucle dans ma tête. Soit le mec est complètement taré et sans cervelle, soit il maîtrise grave et prend un pied pas possible. Mais dans tous les cas, c'est joli à voir. Matez par ailleurs la splendeur du spot.

7 commentaires:

lolo a dit…

putin enfoiré!!!!

doudou a dit…

oh il envoie le mec... et concernant l'aile.. bah ya plus cas tester :)

francois a dit…

Oué, mais tu sais pas tout ce que j'ai du faire pour l'avoir...
Et puis t'inquiète, tu pourras la tester !

Dr Roots a dit…

Moi j'attends encore un peu pour mon achat... Je suis pas un mec pressé en affaire je compte me prendre une Flexifoil ion en 14.5m pour la prochaine saison sèche...

francois a dit…

Le top dans la pétole ce sont le moonzooz... ou un truc comme ça
Super efficaces et carrément pas chère !
(ou alors une rhino 14m2)

simon a dit…

Elle est super jolie en plus

crevette a dit…

hey, c'est un truc de dingue comme ca envoi.
il manque plus qu'une paire de ski, de la pente, et de la neige!
je pensais pas que s'était aussi joueur que ca une voile de speed.
un truc de ouf!