mardi 9 décembre 2008

Kite attack Version 2... la release...

Y a des déclics dans la vie. Des moments où l'on vit une expérience qui fait changer bien des trucs dans la tête. Autant vous le dire de suite, cette kite attack a été un de ces moments pour moi. Bien au delà du kite, ça a été une expérience humaine en dehors du commun.

Tout commence le samedi à 8h du matin. J'attends Fab qui tarde à venir pour qu'on charge ensemble tout le matos prévu. Je croise plusieurs fois Olive et Lolo qui tournent à toute biture dans Chantilly entre clef de l'hippodrome, clef des grandes écuries, clef de la mairie, etc. etc. Ambiance tendues comme d'habitude.
Fab arrive enfin et on se dirige chez lui pour charger le matos. Je me doutais un peu qu'il allait y en avoir quand même un peu, "je viens avec 2 caisses" m'avait-il dit, mais lorsque je descends dans le garage et vois toutes ces caisses alignées je comprends qu'il ne plaisantait pas. Fav, c'est un pro. Il a tout préparé sur des bouts de papier et le chargement se fait de manière chirurgicale.

Entre les fly cases, les groupes électrogènes, les cables, le matos de kite c'est tout juste, mais comme c'est super bien calculé ça rentre parfaitement. Bref, c'est avec efficacité et productivité que nous nous dirigeons, Fab et moi vers l'hippodrome.

Sur l'hippodrome nous attendent déjà une partie de la communauté et quelques T2K. Au moment d'arrivé, je suis un peu au taquet. Fab, hyper pro, commence déjà à tout installer, calme et précis. Un mec, avec une capuche, démarche un peu zarbi se dirigent vers moi. Au moment où il lève la tête c'est le choc... au début je ne comprends pas. J'en reviens pas, c'est, c'est FRED ! ! ! DOCTEUR ROOTS ! ! Je tombe dans ses bras et je fais tout pour ne pas chialer comme un gamin. (d'autres de la CKC auront moins de scrupules !). Ce Fred a parcouru la moitié du globe pour venir faire la kite Attack. C'est totalement fou.

Cet effet se produisit sur chacun des membres de la CKC. Arnaud, Lolo, Ludo, Kricetof, bref personne n'y croyaient et pourtant le miracle était là. Fred était de retour le temps d'un week-end, son sifflet et son casque, comme dans un rêve. Y a pas grand chose qui m'a autant autant bouleversé dans ma vie jusqu'à présent.

L'ambiance est excellente, la musique, la vidéo donne une tout autre dimension à l'événement. Fab assure grave. Les T2K sont au grand complet et même si le vent a un peu oublié de venir tout le monde ride.

Ca papote matos, ça tchatche, ça rigole, ça tente des trucs, ça Kite-unit, ça KLS, bref, c'est cool.

Tout se petit monde a tendance à se regroupe autour de la tente et de la musique.

Le défit 24h est lancé sans grande conviction. Le vent se fait vraiment rare. Kricetof prend malgré tout les choses en main et parcourt 4km... C'est minable mais c'est pas grave.

Quelques initiations ont lieu avec toujours cette incroyable magie qu'opère dès qu'un morceau de tissu se balade dans les airs. Fred n'avait pas oublié les ptites Flexifoil de Nina et Lola. En plus lorsque ce morceau de tissu a des couleurs sympa et qu'il tire à mort c'est encore mieux. Bref, des futurs kiteux ont été formés.

Fab qui décidément avait absolument tout anticipé, prête à la famille manga (spécialistes du buggy race) un harnais. Cette famille était déjà venu l'année dernière et le fiston a trop grandi ! Merci à eux d'être revenu, ça nous a vraiment fait plaisir de les voir et de discuter avec eux.

8 commentaires:

doudou a dit…

je crois que t'as tout dit... merci à vous tous!! a bientot!!

francois a dit…

bin non j'ai pas tout dit !! J'ai ps fini l'article

Dr Roots a dit…

oué ben ca part bien déjà...

francois a dit…

j'en remets une couche ce soir !

Dr Roots a dit…

j'adore vraiment deux photos : la photo de nuit avec l'éclairage de Fab
et celle de la bannière à la fin...

Dr Roots a dit…

pour la retouche je lui aurai juste mis un petit coup de niveau car elle est un peu sombre...

Dr Roots a dit…

ben voila j'ai pas pu me retenir je lui ai mis un coup de niveau...

Mum a dit…

Super, les gars!