samedi 7 février 2009

La picardie, terre de ride...

Dans quelle région pourrait-on faire en un après-midi à la fois du kite, du kite et du kite... Ah mince, ça veut pas dire grand chose ce que je dis.
Donc, dans quelle région on peut faire, en moins de 4h, du kite-surf, du kite-ground-board et du Snow-kite ? hein ? Alors ? Hawai?? la polynésie orientale? QUE DALLE !! la preuve en image.

14h35, saint-leu d'esserent, le trou d'eau.
On arrive avec Doudou dans ce fameux trou d'eau bien déterminés à y faire un tour pour voir... Les panneaux "chantier, interdit, vous entrez à vos risques et périls" passent devant nos yeux sans rien imprimer dans notre tête. Il fait bien trop froid pour ça, et seuls nos organes vitaux sont en éveils (le cœur, les poumons et les reins.)
Bon, comme vous le voyez, il neige.

L'eau est à 3°8, là le thermomètre n'est pas à son minimum. et le vent oscille de 3knots à 13knots. Bref, il est totalement impossible de faire du kite et pourtant...

Comme on avait méchamment froid, je décide de gonfler ma RRD pour me réchauffer. Doudou a enfilé sa combi pour pas avoir froid. D'un seul coup, Doudou se dit : tient une voile par terre, ptete qu'on pourrait la faire voler ? Et cela fut fait en moins de 2.

Du coup, voyant une voile en l'air je me dis : tiens, je vais mettre ma combi comme doudou pour pas avoir froid aussi. Et hop j'enfile ma combi. Manque de pot, une planche se trouve également là.

Machinalement je prends donc la planche, la voile que doudou avait dans les mains et me jette à l'eau. La looze ultime... la voile ne tient même pas tout seule en l'air.

J'essaye cependant pendant 10 minutes de tirer un bord, on ne sait jamais ! mais bon... 3knots c'est pas assez. Retour à la case départ.

C'est quand même incroyable comme un enchainement de petites circonstances vous amène à faire des trucs hyper débiles. On en était tout retourné avec Doudou... Une vraie leçon de philosophie.
Pour conjurer le mauvais sort et pour montrer à la neige qu'elle était insignifiante pour des pro-riders comme nous, on est direct parti au secret spot 2. Petite panne d'essence en route, vent régulier comme un ventilateur, de la neige partout, on voyait même pas à 15mètres par moment, il caille sévère, de la boue par tout. C'est le moment idéal pour que je déplie la manta pendant que Doudou réenfile sa combi pour ne pas avoir froid. Faut pas lui dire mais il ressemblait pas à grand chose...

Départ dans la descente...
Et hop ! un gros 360 !
La vue de la haut est magnifique entre 2 averses de neige.
Doudou participe aussi à la fête mais sans son matos c'est pas pareil. Les pneus slics de mon mbs ne lui réussissent pas des masses. Par ailleurs, les straps étaient tellement gelés qu'il était impossible de laisser les pieds dedans.

Explosion en plein vol... mais où est la boite noire !
Du coup, Doudou a eu la bonne idée de se faire trainer dans la neige sur le ventre.

Une ptite photo qui a rien à voir avec le kite mais quand même.

Enfin, le grand moment de la journée, a été la véritable révélation de Doudou pour les handel-pass. Pour l'instant sans board mais bientôt avec. Il joue à fond son rôle de pro-rider. C'est cool pour skully.

Fin de journée, le soleil se couche, la manta sera rangée dans 5minutes, bien au chaud, dans son pti sac.

Bref, une journée qui déboite, une journée absurde, sans véritable sens, mais qui fait un bien fou dans ce monde ou tout doit être justifié. C'est ptete ça le smoothy style, profiter à fond de ce qu'on a, sans réfléchir à bien ou à mal, juste rider.
Bonne nuit les pétchiots ! Pensée à Fred et Lolo... vous nous manquez sévère les mecs.

7 commentaires:

Skully a dit…

Rien à dire, , vous êtes trop hard core les mecs, c'etait pourtant la jounée ou fallait rester sous la couette a rider avec AneC.

Dr Roots a dit…

oué moi aussi vous me manquez...

Arnaud a dit…

Ben à Fort-Mahon ... il faisait beau ...

doudou a dit…

quelle journée!! et quel article!! les handle pass sont à moi :D

will a dit…

Putain z'etes de gros malade, nous avec Ludo on s'est méchament gavé à Berck ... Putain Arnaud t'orait du prevenir, on aurait rider ensemble ...

francois a dit…

Bon, on attends les compte-rendus alors !!
Eh eh eh... pas besoin d'aller à Berck !

lolo a dit…

putin les WARRIORS lol!!! belle article j'me suis bien marré! a bientôt les gars!