vendredi 5 juin 2009

Prenons soin de notre planète! URGENT!

Si vous voulez continuer à faire du kitesurf sur l'eau avec un vent normal regardez cette vidéo.

En résumé:

- au rythme auquel nous vivons d'ici 21 ans au plus tard, et 6 ans au plus tôt, il n'y aura plus de pôle nord à cause du réchauffement de notre planète.

- la déforestation perturbe et met en périle le cycle naturel de la vie animal et végétal (desertification, érosion de la Terre).

- Plusieurs milliers d'éspèces animales menacées par l'érosion de la Terre.

- Boulversements climatiques (tempêtes, ouragans, inondations etc) duent au réchauffement de la planète.

Je vais pas énumérer toutes les catastrophes vers lesquelles nous sommes en train d'aller car je pense que vous les connaissez toutes comme moi, malheureusement...

MAIS, heureusement, il est encore temps de rattrapper nos erreurs, à notre manière nous pouvons tous améliorer la santé de la Terre et faire en sorte qu'elle aille mieux!

C'est très simple:

- utilisez le plus possible votre vélo, et le moins possible votre voiture.

- triez vos déchets (cartons, plastiques, verres).

- économisez l'eau (une douche par jour c'est largement suffisant, ne laissez pas couler l'eau qd vous vous brossez les dents, etc etc).

- mettez vous à l'énergie solaire (je charge déjà mon mp3 et mon portable avec un mini panneau solaire que j'ai avec moi qui rentre dans ma poche).

Si on fait tous déjà sa c'est ENORME!

6 commentaires:

aspu a dit…

4.99 € en DVD B-Ray à la FNAC .

francois a dit…

T'as bien raison Lolo !!
Pour moi le kite est un sport écolo par excellence parce qu'il te fait prendre conscience que tu vis dans la nature. En cela, ça ressemble un peu à la chasse (le respect de dame nature).
D'ailleurs, j'annonce : je viens d'acheter un vélo et je projette d'aller à Berck avec pour une session 100% écolo !! Kikivient?

lolo a dit…

Putain c'était mon idée!!!
Mais c'est clair que c'est à faire, en ce qui me concerne je prévois sa pour juillet, donc si t'es vraiment chaud pour moi c'est ok!
Je suis en train de voir pr une petite remorque pr vélo pr y mettre voiles, boards etc.
On se tient au courant.

Skully a dit…

Justement, les mecs qui font des aller retour au bord de mer tout les week-end c'est pas tres protecteur de l'environnement, meme en co-voiturage.

De toute façon c'est deja trop tard, il va falloir s'habituer a transpirer et se mettre a l'abri, quand je pense qu'il y a plus de 20 ans ont prenait les écolos pour des farfelus arriérés, les scientifiques comme Tazieff et Reeves dans le meme panier, moi je dis c'est bien fait pour sa gueule à l'humanité, elle n'a eu que ce qu'elle mérite, qu'elle creve avec ses actions et parachutes dorés.
Cohn Ben Dith n'est qu'un vendu, Hulot le clown de TF1, les telespectateurs des zombies lobotomisés, les punks sont morts, il ne reste que le NO FUTUR pour nos gosses, meme pour une belle revolution il est trop tard, l'égoîsme du petit confort l'emporte, manipulés par les peurs instrumentailsés de l'étranger et du chomage.

Alors oui qu'on, en finisse et vite par un beau cataclysme, continuons comme ca et profitons des derniers gouttes de petrole pour quelques belles sessions salutaires a Berck, Lolo tu va te faire chier a y aller en velo pour rien, nous on aura rider plus longtemps que toi !!!! lol.

Au passage savez vous qu'une recherche sur google ou un clic sur un lien engendre une dépense énergétique equivalente a celle necessaire pour faire bouillir 1 litre d'eau...

Skully a dit…

Pour François: je ne vois pas en quoi les chasseurs respectent la nature, il faudra m'expliquer....

lolo a dit…

Quel beau message d'espoir Skully!
Allé, il n'est jms trop tard, faisons en sorte de prendre soin de notre terre, c'est déjà sa de gagné...
Cela dit je te rejoind pr ce qui est de la chasse, c'est quoi le rapport François??