dimanche 21 juin 2009

Voilà, voilà, ca vient !!!

En contrepartie de la vidéo furtive, que tout le monde se rassure, elle revient à la fin du mois, je vous offre les premières images des nouveaux shapes.Pas de la super qualité, j'ai autre choses à faire et chacun son job, hein !!!!


L'outline de la class'x est modifié, plus étroit, on rejoint un peu le shape de la Cross-box, ceci afin de compenser l'allongement des spatules, elles ont pris 2.5cm afin de décaler un peu plus les straps, les grands pieds n'iront plus toucher les roues, sauf sur les réceptions foireuses , mais là j'y peux rien, faudra prendre quelques cours!!!

On garde l'ancien shape qui conviendra plus aux débutants, ou aux grands pieds et gros gabarits, on rallongera juste les spatules comme on a fait.

Rayon nouveauté, je prépare des plateaux avec un carbone spécial pour : soit les gros riders qui envoient vraiment du lourd , du gros et du gras style Olivier Garet - soit les riders dont la masse exerce une pression de 95 à 130 kg, pourquoi n'auraient-ils pas leur board freestyle ?
Avec ce carbone on obtient un deck de 1770g en 7 plys (le max pour cette gamme)
La class'x normale en 8 plys fait 1880g pour des rider jusqu'a 100kg.
Les petits gabarits seront donc content d'apprendre qu'avec ce carbone les decks vont fondre, leur noyaux ne sera que de 4 -5 - 6 plys. Le petit inconvéniant c'est le pop qui va etre plus difficile d'aller chercher si on ne se choisis pas la board adaptée à son gabarit. Reste a confirmer tout ca.

La Cross-box ne subira pas trop de modif, rallonge des patules comme les autres, et une version 5 plys pour les plus de 85kg. Je ferais un proto avec the magicarbon, question: 2 ou 3 plys ?

Concernant les freeride, la technologie des freestyle class'x va leur servir, pour les versions pure speed et gros freeride, du vrai landkite avec des board de moins d'un metre, dans les 6 kg avec des matrix, niveau prix on passera des 450 à plus de 600, carbone oblige.
A noter une nouvelle board en devellopement :"l'Aspu! " exprès pour exploiter les speed bordées à fond et droit devant !!!!

Bon faut que j'y retourne. Surement d'autres photos à venir si vous n'êtes pas sage, les enfants trop calmes seront punis !!! hop je lance un concours, faites une connerie ayant un rapport avec le kite et prenez la photo, publiez, expliquez le pourquoi du comment, et les hautes instances de la ckc élira la plus belle connerie, trophée a la clef.

3 commentaires:

francois a dit…

Super mais il ya trop de termes technique de la mort qui tue !
Bon et puis nous on veut tester le plus rapidement possible ! Voir des vidéos de malade et manger des hamburger gratuits !!!
Vivement la suite parce que ça promet, déjà que les boards de doudou et simon sont des petits bijoux...

doudou a dit…

ca a lair pas mal tout ca..:) hate de les avoir aux pieds :D

lolo a dit…

OK, c'est noté pr le défis de la connerie! Tu seras pas déçu mon Skully, t'auras la photo et ptét même la vidéo! J'adore ce genre de truk...;-)