lundi 13 juillet 2009

Kitesurfing chez les ch'tis part one

Salut tout le monde !!!

"Ca y est !!! enfin !!!" vont sans aucun doute s'exclamer certains d'entre vous.
Et oui il m'en aura fallut du temps pour finir le montage de ma première vidéo kitesurf. (en fait au départ la vidéo durait 6 minutes et je l'ai donc coupé en deux parties).

J'ai passé beaucoup de temps sur cette vidéo, que ce soit pour la mise au point des systèmes de fixations de la caméra, en temps de navigations, ou juste le cul dans l'eau à filmer des furieux qui s'efforcent de vous passer le plus prés possible de la tête avec leurs ailerons (Will et Doudou entre autres, sauront de quoi je parle), et surtout en montage (la partie que je maitrise le moins).

Donc je suis trés fier de vous présenter cette petite vidéo...


Kitesurfing chez les ch'ts part one from Pier Do on Vimeo.



Elle a été tourné en trois sessions sur le mois de Juin et de Juillet à Berck, à Brighton et au Crotoy.

J'ai hate de voir ce que nous serons capable de faire dans les prochains mois...

11 commentaires:

raph a dit…

joli coup j'ai hate de voir le volume 2

will a dit…

Ha putin enfin, je commençais en avoir marre à venir sur le blog et a être deçù .... Aller je matte :) trop happy avant même de la voir :p

willl a dit…

Bon ba elle est sympatoche cette vidéo, plein de plans super sympa; on va voir de plus en plus de mal à innover maintenant ... Bon la musique c'est pas mon style mais même avec çà je la trouve sympa et bien calé.

lolo bsd a dit…

Et bin dite donc ça vallait le coup de l'attendre cette vidéo!
Franchement je la trouve vraiment bien, y'a une bonne zik bien calée, la cam embarquée ça déchire, et puis y'a du level!
Nice work Pido, en plus tu rentre des beaux 360 c'est cool!
Et le montage est plus que réussi!
Allé, + 100 points sur le Smoothy Mètre!

Dr Roots a dit…

super la vidéo est bien, la mano negra bien , le montage bien, au niveau de la résolution d'image je pense qu'il doit y avoir un léger probleme...
Outre cet inconvénient technique tu prend direct 18 pt sur Smoothy' mètre Mister Pierdo...

Dr Roots a dit…

Mes conseils :
- Pour vos montages faites des essais d'exportation avec un bout de rush...
- Pour obtenir les meilleurs rendu d'exportation possible en fonction des contraintes hébergeur...
- Prenez compte des indications encodage (format, résolution, codec) de votre hébergeur vidéo...
- Enfin, quand il pleut et que c'est pétole, organisez vous des session techniques autour d'un pc afin d'échanger vos savoir faire entre monteurs...

lolo bsd a dit…

Dr Roots a raison!
J'ai fait tout ces tests pour trouver le meilleur compromis pour mes vidéos.
Aujourd'hui c'est nikel, à chaque fois que je fais une vidéo j'ai juste à l'exporter, plus rien à régler, dc économie de tps et moins de problèmes!
Mçi le Doc!

Pier Do a dit…

ok
merci pour les conseils,

J'avais déjà commencé à tester différentes résolutions sur le logiciel de montage, mais comme mon matériel doit être limité, les temps de calcul devenait beaucoup trop long si je changeais les paramètres initiaux. En plus c'est dommage car je peux tourner en AVCHD avec ma cam, mais mon ordi rame ...

Sinon content que ca vous ai plu...
Et pour la partie 2 comme ce soir c'est bal des pompiers et tout et tout, ce sera pour demain plutot.

Pier Do a dit…

Ah oui, puis c'est une bonne idée de s'échanger des conseils et techniques pour le montage...

Et je suis super content de recevoir mes premiers points sur le smoothy mètres !!

Skully a dit…

Wep , deja une anthologie cette vidéo !!!!

Avec en plus Sidi'h'bibi par la mano c'est la cerise sur le bateau.
J'ai une version live a tomber pour les amateur de ragga-punk-rock-ska-andalou-rebeu sauce Chao!!!!

Faut vraiment que je me mette a l'eau là !!!!
Au passage un gros coucou a tout le monde, que quelqu'un embrasse la pelouse de l'hyppo pour moi ....

francois a dit…

ROLOLOOOOOOOO.... comment c'est une belle vidéo !
Je la trouve très sensuelle, ces corps en contact avec l'eau, cette eau qui bouge, cette planche si collée à l'eau. Ces 360 de pido en combinaison...
C'est beau.