vendredi 21 août 2009

Exclu!!! Les premières esquisses de 2010..

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre soutient lors de mon souci avec mon parachute sur les rochers.. =) je vais beaucoup mieux et je vous propose de jeter un coup d'œil au matos qui va nous faire rêver à partir du mois d'octobre.

La Zeeko Notus:

Cette année, Zeeko fait encore très fort! En effet, un bridage simplifié au maximum et renforcé (3 points d'attache par côté de l'aile au lieu de 5 voir plus pour la plupart des ailes du marché): Facilité d’utilisation et simplicité, une barre plus épaisse mais encore fine pour une meilleure maniabilité.
Mais ses deux points les plus forts sont son prix (très attractif par rapport aux ailes de grandes marques) et sa polyvalence (freestyle freeride).

Zeeko 2010 Kites Preview from zeeko on Vimeo.



La rebel 2010:

Cette année, North revoit sa gamme d'aile en supprimant la rhino qui sera remplacée par un nouveau modèle, et surtout en relookant complètement sa Rebel, avec un profil proche d'une bandit, la rebel présente de nombreuses qualités (redecollage, polyvalence, stabilité) .Un nouveau système de lattes a été mis en place de manière à éviter tous flaps dans les rafales.



La bandit 3:

Encore très peu d'infos à son sujet, elle devrait être encore améliorée avec, parait il, un effet "tracteur" partiellement retiré, et enfin un one pump!!



La Torch 2010:

Cette année, Naish nous vends du rêve, avec sa torch, l'aile purement freestyle, avec peu de depower mais suffisamment pour ne pas traverser le maquis corse, et une maniabilité en or. La vidéo parle d'elle même.

Naish 2010 Torch from naishkiteboarding on Vimeo.



Cabrinha Nomad 2010 : L'aile Freestyle vagues

On continue dans la présentation des nouveautés matos pour 2010, avec une autre aile de chez Cabrinha : la Nomad. Cette toute nouvelle mouture est destinée aux riders souhaitant pratiquer le freestyle ou les vagues avec son shape hybride.

nomad promo clip HD from Benoit Paillard on Vimeo.



Naish Cult 2010 : Sigma Shape et douceur de pilotage

Pour finir côté aile chez Naish en 2010, voici la Cult qui conserve un Sigma Shape bien prononcé. Toujours beaucoup de différence entre les gammes d'ailes pour la marque Hawaïenne, cette Cult 2010 conserve elle aussi le système Geotech.

La nouvelle Cult 2010 se veut douce et prévisible, ce qui conviendra beaucoup aux riders qui aiment piloter en toute sérénité et surtout sans mauvaise surprise. La vitesse de rotation est toujours aussi rapide pour cette aile tous terrains. La connection de l'aile est facilité par un bridage simplifié et est plus directe. Quand au Sigma, il vous procurera toujours une excellente stabilité et un redécollage aisé.

4 commentaires:

francois a dit…

Je constate que Doudou ne parle pas de BEST... fin d'une suprématie?? retour des dinosaures (FONE, NAISH et NORTH) !!
Vivement les tests pour de vrais ! mais là ça fait clairement saliver...

francois a dit…

Euhh question : la nomade remplace la switchblade?

Edouard a dit…

je n'ai pas reussi a trouver de reponse a ca.. a venir surement

raph a dit…

ça c'est du post
il s'ennuie le doudou faut vite l'emmener à la mer...