mardi 15 septembre 2009

Conviviale de l'Est.

Moments magiques au couchant.

De retour de cette fameuse conviviale ou pas un de vous n'a voulu se déplacer. Chers kamarades sachez que vous avez loupé de bons moments et de belles poilades...

Ici Romouts qui se fait faire un épouillage en règle après avoir fini
dans les herbes et récolté des graines collantes
....Dit Romouts c'est quoi cette boulette ?

Me voilà donc tout seul décidé à partir du coté de Belfort sans riders CKC à covoiturer, du coup pour amortir le voyage on charge femme et enfants, départ la veille, direction Dôle à quelques encablures de Dijon, chez la frangine, les filles sont ravies de retrouver leur cousin-es et madame aura tout le week-end pour me casser du sucre dans le dos...
Une bonne nuit de sommeil et le réveil sonne à 7hoo, tit dej avalé et hop, en route, je dois speeder, j'ai rdv à Besançon avec Xavier kite-tek pour récup du matos, lui filer le fameux truck de Leksa et lui montrer les dernières boards sorties de l'atelier, on a fini notre discussion de travail avec un petit café et vous n'en saurez pas plus....pas maintenant...Bref, le temps passe trop vite, je sais que j'aurais déja une heure de retard sur mon timing prévu, je ne serais pas à 9hoo sur le spot de Fontaine pour aider au montage.

J'enquille l'autoroute, pecho les deux stoppeurs juste devant le péage, deux road-trippeurs Belges en vadrouille dans le Doubs, ils remontent chez eux, et finalement connaissant ma destination finale décident de rester en voiture et d'aller s'initier aux joie du kite.
La route parait longue malgré nos discutions passionnées et je fini par louper la sortie, demi tour et nous voilà devant ce spot.


Il est presque 11hoo et tout est monté, les ailes doivent être en l'air depuis un moment. Le spot est terrible, 400m d'une piste d'aviation et de l'herbe de chaque coté. Plus tard un rider local nous donnera une leçon d'histoire, brièvement, la piste et la base aérienne fut construite par les nazis, recupérée par l'otan, puis l'armée française et en service jusque.....il n'y a pas trop longtemps...pour l'aviation civile je me rapelle plus , il était tard, et j'avais peut etre un peu mal au crane, le truc qui m'a marqué c'est qu'il y a un oléoduc sous terrain qui arrive direct de Marseille pour alimenter ces machines de guerre, ils ont vraiment penser a tout ces c*** de militaires. Je me rejouis quand je vois le board'hell qu'on fou sur ce qui devait être ultra gardé par des fachos (d'outre rhin ou alliés) et aligné au carré.

Le spot vu du fond, au loin les reliefs Alsaciens au petit matin.

Bref, je vois Joselito au loin qui ride, dommage qu'Alex soit au Chili...lol , on gare la voiture au milieu du campement, deballage du matos, des boards de démo, dont je dois remonter les roues, ca prend moins de place dans le coffre de toit.

Joselito on air...

Je retrouve des riders croisés a la Kerhilio Party et en Vendée, Yann et la joyeuse bande de road -kitters,Romouts rider Peter Lynn etc...L'acceuil des locaux est chaleureux.

Le comité d'accueil.

Direct je colle ma Zig 3 dans les mains de mes stoppers Belges, ils kiffent bien et decident de s'initier vraiment, un moniteur les prend en charge sur la zone d'initiation avec une access.Ils repartiront faire du stop en fin d'après midi super content d'avoir eu " le pouce heureux" le matin, moi un peu triste de quitter deja des nouveaux amis, mais ravi de les avoir contaminés, ils referont du kite, j'en suis sûr...

Entre temps Nico arrive, sors de son camion, gonfle sa tente , installe ses drapeaux Flysurfer et sors ses ailes de démo.Super content de le voir ca faisait un bail, depuis qu'il est a Anneçy...c'était pas prévu qu'il vienne.

Du coup j'ai enfin essayé la Psycho 4 en 10m², une tuerie, le vent a pris des tour et est ultra rafaleux. J'avais sorti ma fameuse 14, gonflage nickel, une glissade sur une 20taine de m le temps qu'elle arrive au zenith, rien d'anormal, je commence a la balancer de droite a gauche histoire de voir si je peux rouler avec dans ce vent, ok nickel, je me dirige vers ma board, et hop....le coup de l'ascenceur sans rien demander je suis au 3 eme étage, de retour au rez de chaussée je declenche la sécu et la colle au sol, elle y restera ...punition. J'ai donc roulé avec ma rebell 5 en poignée puis la zig 3 qu'etait montée sur la barre mais que j'ai remise en poignée pour le confort de pilotage.

Le kite , ca donne soif...et mal au crane!

Revenons a la Psycho 4, elle merite son nom !!! elle ne demande qu'a te faire quitter le plancher des vaches, deconcertante car aucune pression dans la barre, il faut s'habituer mais je trouve ca traitre au depard, faut dire que les conditions de vent sont vraiment pas optimale, j'arrive a rouler, en flippant un peu car a peine envoyée dans la fenêtre que je ne touche plus le sol, vraiment un truc de psychopathe , par contre je suis quand même étonné de la tenir dans ce vent alors que ma zyzy 14 que je connait bien maintenant était impossible a tenir.On a l'impression qu'elle a tendance a aller toute seule dans la fenetre, alors la moindre sollicitation sur la barre et c'est la sattelisation assurée, je n'ai pas encore le niveau pour cette bete de course, et je ne veux pas me tuer aujourd'hui...

Je decide de la poser et la changer contre la nouvelle aile flysurfer, l'Outlaw, déja son nom me plait bien, un truc d'anarchiste ca avec une deco en rouge et noire !!! En fait il s'agit d'une pulse mais en version caisson ouvert, toujours ce vent inqualifiable, et 8m²...et là grosse surprise, je me sens de suite a l'aise, me mefie quand même car sur le bord on subit une devente et une acceleration dans l'autre sens en traversant la piste bétonnée, puis encore une acceleration en fin de bord vers la zone de decollage.Je reste m'eclater avec dans l'herbe.

Une partie du campement avec au fond le stand Flysurfer

Toujours tres douce en barre, l'aile tourne dans un mouchoir de poche (la psycho4 aussi, c'est bluffant) et on sent bien que si on la sollicite le décollage est immédiat. Je tente quelques kite loop en serrant le sphincter, et ca se decontracte, j'en balance deux en transition pour faire mes demi-tour et ca passe bien. Si je devait prendre une aile se serait ca mais en pulse pour aller sur l'eau.

Le temps passe vite, et je n'ai pas le temps d'essayer les voiles que Romouts a ramener, mais ce fut un vrai festival avec la Charger, les nouvelles reactor etc....
On a eu droit a la nouvelle speed, la psycho en version gold, et je ne sais plus laquelle en version tissus leger (comme la silver arrow).

Entre temps il fallait aussi que je fasse la promo de mes boards, une chose est sure, pas mal de monde les ont vues et observer sous toutes les coutures, on m'a même demandé ou je les faisait fabriquer...j'avais apporté la class'x et la boardercross de demo qui sont les protos, recup ma crossbox version 1 que José utilise , la class'x d'Alex et la mam'out + une class'x nouvelle version neuve+ 2 boarder-cross neuve.


Ce qu'il en ressort: Pour la Mam'Out, José l'a kiffé et ne l'a plus laché, il la trouve plus legere que la crossbox version 1,mais il n'a pas pu voir la V2 ... Sa rigidité lui convient parcequ'il a un bon niveau, sinon elle a été testée par deux bon gabarits, ca n'a pas bronché, et j'attend leur feedback, ils ont tout de même rendue la board avec un sourire qui fait plaisir...

Les ameliorations de la class'x se ressentent vraiment sur le terrain, l'outline affinée, les spatules rallongées, la technique de shape ameliorée, font gagner un poid non négligeable,(environ 300g) mais aussi permettent aux freestyleurs de la faire tourner facilement lors des grab en no foot.

Quand à la Boarder-Cross , c'est Eric le moniteur qui faisaient les initiations qui l'a mise a rude épreuve en la squattant toute la fin d'après midi, il en veux l'année prochaine pour son école, enfin c'est pas fait, mais il est convaincu,mission accomplie.

J'avais mis les boards a dispo et chacun pouvait venir les prendre sans formalité, plutot genre bonne franquette et je remercie tout le monde d'avoir respecter le matos preté.Cette conviviale m'a permis de voir concrètement ce dont j'avais besoin pour les events, il n'y plus qu'a investir..... et... On the road again....

La soirée se termina joyeusement sur des discutions interminables, melant aventures de ride, comparaison de matos, souvenirs de trip, délires de riders... autour du bbq , des bières, ou du moretto, noyés dans une brume au parfum enivrant, vient le temps ou au fond de moi je ne puis résister au sommeil....il me semble qu'il est une heure peut etre 2, j'arrive plus a lire ma montre, je m'enfile dans mon duvet et r'ouvre les yeux vers 7hoo .

Au petit matin ...

Tout le monde dors, je pars faire le tour du spot a pied, prendre quelques photos avec mon portable, reviens au bout d'une heure, le petit dej fais du bien, un peu de rangement, et je me met a monter les boards neuves histoire de montrer ce que ca donne a coté des boards de demo....
C'est quand même la classe une board toute neuve avec les pneux qui ont encore leur piquots et l'odeur du caoutchouc.....

Romouts en proffite et fait quelques photos pour illustrer des test matos a paraitre sur landkite je pense, il prend aussi quelques clichés avec des boards en apesenteur pour les tests à paraitre des ailes Peter lynn et Flysurfer.

Je ne m'eternise pas trop, va falloir rentrer sur Dôle récup ma petite famille puis Paris, deja midi et demi, un dernier au revoir à tout le monde et on r'enquille l'autoroute.....Je laisse les boards de démo à Nico pour que tout le monde en profite au max...

Je suis désolé d'avoir oublié tant de noms, un gros merci à Elie la Smousse kittitude, chez nous c'est le smoothie way....Guy Lux et toute la clique pour l'organisation, Vraiment une conviviale super sympa sans prise de tête. A renouveler absolument , à louper sous aucun pretexte !
Avec des Ckc et T2k l'année prochaine ?

Big up aux Kite Est Club , Hell's Ass Kiting, et Happy Kite Spirit.
Un coucou à tous ceux que j'ai croisé ce week-end....

Bonne surprise en rentrant, un mail en provenance du Chili, accompagné de quelques clichés à tomber....c'est Alex qui s'éclate bien en snowkite, les images sont sous copyright, j'attend les accords pour les publier sinon elle seront dans des mag....

5 commentaires:

francois a dit…

Alors ça c'est de l'article de compète...
A lire de toute urgence !!

lolo a dit…

oé ça avait l'air bien cool cette conviviale, hope to be there next year with you skully!

belle article, +20 pts sur le smothy mètre!

et encore bien joué pr la vidéo x-shape sur landkite!

raf a dit…

Cool article
qui fait regretter d'être resté au boulot

will a dit…

J'ai bien pris plaisir à lire ton petit périple, tu as l'air d'avoir passer un bon moment tout en cravaillant un peu :p
X shape une marque qui va monter (ouai je sais le marketing c'est pas vraiment mon truc ;)

Skully a dit…

Yep, Merci Will Je dois aussi te feliciter pour les prises de vues et la vidéo de Lolo et sa board, il y a des super passages avec des couleurs de ouf, nuages noir et sol illuminé par le soleil, je vais les mettre sur le site , il faudrait voir si on peut rajouter quelques textes , ou la remonter en clip de présentation pour cette deck ,enfin, si ca te dis
Je compte organiser une session brainstorming avec tous les volontaires a la maison.