mercredi 14 octobre 2009

Festival film amateur Flysurf

Salut tout l'monde!

Comme vous le savez peut-être le Festival du film amateur de Flysurf va bientôt commencer, et François a eu la bonne idée de nous inscrire!

J'ai pas mal réfléchi sur ce que je pouvais faire avec les rushs que j'avais, tout en sachant qu'il fallait faire quelque chose d'original qui change des vidéos des simples sessions que l'on fait.

Donc j'ai fait une vidéo dont le titre est "One shaper One rider" qui met en scène la relation entre un shaper et un rider, je pense que c'est un bon scénario, peu utilisé et pas assez vu dans les vidéos, et qui selon moi à toute ses chances pour attirer l'oeil dans ce concours.


Je sais déjà ce que certains vont penser: "encore une vidéo de lui avec lui et personne d'autres..." blablabli blablabla etc, mais en même temps je n'avais pas d'autres images de shape de board à part la mienne...

Si cela dérange certaines personnes que j'envoi cette vidéo au concours "Flysurf" vous avez juste à me le dire et j'en ferais une autre. Mais prenez juste en compte le fait que pour des personnes qui ne nous connaissent pas c'est peut être mieux d'envoyer une vidéo avec un scénario original qu'une vidéo d'une simple session...



lolobsd

7 commentaires:

Pier Do a dit…

Pour moi c'est ok y a pas de soucis,
Si seulement moi aussi j'avais le temps de monter les rushs que j'ai ... (session corse et tt et tt).
En plus c'est vraiment du boulot, de monter tout çà.

Par contre si tu as le temps de remonter ta vidéo je voulais te donner mon avis. Je trouve que la partie shape est trop longue, je m'explique, on est trop longtemps au même endroit et au même moment et meme si c'est très intéressant à mon gout, il se peut que le spectateur s'ennuie.
Je te propose donc de faire un montage parallèle, c'est à dire avec des alternance entre la session de ride et la session shape, ca pourrait peut etre mieux que deux parties distinctes (shape puis ride).Du style, un tricks puis du shape, tout çà trés court et trés rapide ca pourrais faire un bon effet.
Voila ce que j'en pense.

Sinon tu as le droit de proposer plusieurs vidéo, si tu as le temps fais pour augmenter tes chances de remporter le concours.

lolo a dit…

ok mçi pido pr les conseils! j'ai mis des alternances ride et shape mais peut etre pas assez...

will a dit…

Je comprends pas pourquoi tu nous demandes notre avis, ce sont tes rushs et c'est toi qui monte mais bon moi ce que j'en dis ...

Au niveau technique, il faut que tu rajoutes l'intro flysurf.
Au niveau de la vidéo, je suis d'accord avec pido. Il y a truc qui me plait pas trop, le début est peut être un peu long. Entretiens le suspense. L'idée est super bonne je trouve mais la vidéo manque de pep's à mon gout.

francois a dit…

Moi j'adore l'idée !
Après, techniquement, c'est vrai que le moment du shape est un peu long. Mais il y a quelque chose d'assez fort là dedans puisqu'il y a une histoire à raconter. (c'est rare pour une vidéo de kite, généralement on montre juste des mecs qui s'envoient en l'air)
Ptete qu'il y a moyen de renforcer encore plus le côté artistique (plans conceptuels, etc.)
Un brun de blagounette serait bien aussi !
Mais ça ne remet pas du tout en question ton travail... juste ce que je pouvais dire pour améliorer la vidéo.
PS: j'ai pas écouté la bande son mais je te fais confiance là dessus

lolo a dit…

ok bon ba je prends note de tout ça et j'vais essayer de lui donner un peu plus de pep's et de rêve comme ds santa barbara...mçi a vous!

mach2 a dit…

Salut Lolo,
Ouais l'idée est vraiment geniale et tes potes ont raisons. La video manque un peu de dynamisme, mais je sais qu'on peut te faire confiance sur l'amelioration du montage.
Faire des plans plus court en alternant le rider et le shaper.
Pour Finir il faudrait voir la board completement terminée et bien brillante comme un sou neuf !!!
Continue et ca va vraiment le faire.
@+
Hervé le copain du Nono

lolo a dit…

Ok c'est noté! mçi Hervé!