dimanche 22 novembre 2009

Tour rapide des spots de Montpellier

Salut les gars du nord !! La communauté de la CKC ! Alors, pas trop le Q-cassé ? ah ah ah.Voilà un pti report sur les spots tout autour de Montpellier, capitale du kite en France. (3 shops par habitants). La vie là-bas est cool, il fait beau, il fait chaud et franchement les mecs se la coulent douce. Hier, j'ai visité 2 spots de skïtesurf-de-traction : La grande motte (aucun jeu de mot) et l'espiguette.


L'espiguette ça ressemble un peu à Berck Beach. C'est plein de sable et très grand. Par contre aucune marée donc aucun bache n'en déplaize aux acharnés du Fritestyle. D'ailleurs Dimanche une compète de la league de buggy est organisée.

Le spot de l'espi et ses pécheurs :

Par ailleurs, j'ai assisté à la naissance d'un coquillage découpeur de spi : saloperie de ptite bête

La grande Motte, à 13h45, pétole absolue, seulement 2 grenoblois sur la plage espérant une brindille de vent pour faire joujou avec leurs voiles. Pas un seul kiteur à capuche à l'horizon. 13h47, un pet de vent se pointe, je cours à la voiture pour chercher le matos. 13h52, une cinquantaine de kiteurs sur la plage arrivés de je ne sais où... Incroyable ! les mecs ont vraiment la belle vie, même pas obligés de se taper 2h de caisse pour aller rider.

Le vent reste un peu faiblard quand même :
La grande motte c'est tranquille aussi, pas de vague, pas de courant, c'est grand, il suffit de pas grand chose pour rider.

Premier test concluant de la brunotti.
Ca fait mal au jambe mais dieu qu'elle est belle :
16h45 : la nuit tombe et pourtant
une poignée d'acharnés continue :Le remballage se fait la nuit tombée.
Des mecs sont encore à l'eau.

Bref, la vie est douce, le destin s'en écarte dans le sud. Journée vraiment tranquillou comme on en voit rarement dans le Nord. Bon courage à vous les mecs !!!!
PS : je n'ai pas croisé Smoothy-man, certainement sur un spot beaucoup plus agressif.

6 commentaires:

lolo a dit…

ah ba t'as pu rider finalement c'est cool!

bon y'avait passez de zouf pr le fritestyle, mais un peu de friteride des fois c'est pas mal aussi...

Jolies photos remplies de poésie...j'aime beaucoup la façon que tu as de mettre en avant les choses et les gens en reflétant un aspect de ces derniers dépourvu de sens habituel mais auquel chacun peut accorder une attention particulière.

raph a dit…

je suppose que l'absence de marée interdit la pratique du MTB cause de sable mou ?

francois a dit…

Merci Lolo c'est exactement ce que je cherche à retranscrire à travers mes photos. Je voulais également photographier des chevals et des huitres mais je n'en ai pas trouvé.

Pour Raph, tout à fait... Même si 2 acharnés essayaient malgré tout de rouler sur le sable.

lolo a dit…

ah oui cela aurait était tellement beau de voir des images photographiques de plusieurs chevals qui court sur le sable de la mer au bord de la plage...j'aime qd tu me fais rêver françois...ps: aujourd'hui p'tite session a hérou, des k2r m'ont demandés des news de smoothy man, je leur ai dit qu'il préparé actuellement son 3éme dvd, je me suis pas trompé?

MUM a dit…

Bof, c'est pas si terrible le Sud! Berck, c'est quand même over all! Marées, vent, froid et...gens du Nord, des chtis quoi avec des frites et de la bière. Bien contente que tu t'amuses si loin.

Dr Roots a dit…

A Montpelier tu peux facilement tiré (2h) sur Lafranqui et Salses et la c'est énoOOOrme boudu :)...