jeudi 24 décembre 2009

Comment survivre sur un spot dans les pires conditions?

Avant de checker une dernière fois les prev, et de partir, vaut mieux prendre quelques précautions.On peut toujours resté coincé en mer comme Lolo, avoir besoin d'energie pour porter secours comme Will Buckanon (d'alerte à chantilly), ou besoin de reflechir comme Louis -Adrien pour gonfler une aile a poche percée et pouvoir faire de la planche à pneux avec Barnabet dans les pires conditions au milieu de nulle part sous la pluie le vent le froid, bref, quel courage, bravo Louis-Adrien!!!

Alors la seule chose qui puisse vous sauver c'est d'avoir une ration de survie sous la combi.
Voici le mode de prépartion ancestral pour une ration de survie ou de quoi tenir 8hoo sans manger.Je vous donne la recette de base, il y 36 mille facon de faire, chaque bigoudenne a sa recette, et tipiak n'a pas reussi à la copier.
Il vous faut ceci:

Soit pour une dose:
500g de pate à pain, facile pour les fénéants, suffit de trouver un boulanger.
Pour les puristes, levez vous de bonne heure pour faire votre pain...
Entre 200 et 250g de sucre roux de canne, tout dépend de la rudesse du climat...
Entre 200 et 250g de beurre demi-sel, avec des cristaux c'est plus efficace.
A noter qu'a paris il nous manque l'air iodé pour bien le reussir, de toute façon avec la patte banette c'est déja mal parti....mais bon, c'est pour de la survie...

Ensuite c'est pas dur, on étale la pate, pas au rouleau , ca la tue, mais en faisant comme le pizzaïolo, enfin, je la shape a la main quoi...


Ensuite on coupe des bouts de beurre et on les pose sur la pasta, saupoudrage de sucre pour faire l'anti-dérapant, heu non c'est plus l'atelier là.....


Après on plie en deux et on recommence ainsi de suite.
Quand on a plus q'un petit bout de patte pliée on écrabouille tout à coup de rouleau à tapisser. Candice, mon rouleau !!!
Merci, bon on écrabouille tout au rouleau ce coup là.

Et on recommence tant qu'il reste du beurre et du sucre...Et quand il n'y a plus rien on s'arrange pour faire quelquechose qui ressemble a un rectangle. Et on se le roule, le roulage est très important, si on roule mal on peut avoir un accident, ca c'est la mère de Louis-Adrien qui me l'a dit. C'est ce qui c'est passé ici, celui là il est foiré, on dirait un caca de Korrigan, pas grave on le donnera à Barnabet .Attention opération de la mort maintenant, il faut couper des rondelles avec un grand couteau en titane pro ats.


Et les disposer cote à cote dans un plat plat.J'y met les mains pour tout bien tasser pourqu'il n'y ai plus de trous, j'aime pas les trous....les roues se prennent dedans et ca nique les jantes.


Bon y faut faire cuire dans un four a pain, z'avez pas, bon un four a bois, non plus, une cheminée?
Ah voilà, un four nucléaire, les boules, c'est con l'évolution, ca fait pas de co², mais ils protègent les trains de fût radioactif avec l'armée et tabassent les pacifistes parceque c'est pas dangereux, y'a pas de co²....
Donc disont à 200, 220°c pendant 20 à 40 mn en fonction que vous aimez pas cuit ou bien cramé.A mi cuisson on recupère du jus pour arroser le dessus.
Voilà alors ca peut se manger chaud en sortant du four avec une goulée de cidre fermier, mais c'est pas la ration de survie.Il faut attendre 24 hoo pour ca.


Le lendemain il faut le réchauffer, au four, le micro-onde c'est pour les parigos qu'ont pas le temps de déguster, donc il s'en foutent si c'est tout mou et degeu...Pour les aventuriers ou les kiters en manque on rechauffe pas, il suffit d'emballer une ration pour 4 h0o de ride, dans du celophane sinon ca colle à la combi ou dans la poche ...et prévoyez la taupette de calva pour se decroter les dents...Bon ride, bonne survie...

5 commentaires:

francois a dit…

Je confirme. Cette recette a sauvé la vie à Fred à 2 reprises. Tout le monde devrait la faire tatouer sur une partie de son corps pour ne jamais se retrouver au dépourvu.

doudou a dit…

je valide la recette!!!

Hoody B a dit…

Joyeux noel le ckc

Dr Roots a dit…

rhooo naaan !!!! mon kit de survie au beurre !!!! trop bien !!! merci Skully !!!

marianne a dit…

Hennnnn du PAYSAN BRETON :d quel bonheur :p