dimanche 6 décembre 2009

Moment de Skplynurf très sympatique entre camarades

PIDO, Membre de la KKC et expert en stykurf.

Habitants à Chantilly, nous connaissions via un site internet l'existence d'un groupe associatif de sport extrême : la KCK. Ces membres très célèbres pratiquent le Flysmurf et donc Lolo, Will et moi on a décidé de faire pareil. Le but est très simple : il s'agit de faire voler un gros cerf-volant guidés par des fils. J'ai donc appelé un magasin de kypeturf et acheté du matériel (5000 euros quand même, si j'avais su) pour essayer.

arrivé sur la plage, en voiture, on voyait les gros cerf-volant !!!! incroyable !!

Le problème, comme tout cerf-volant c'est le vent. Il faut constamment courir en arrière pour le faire voler. Mais dans l'eau !! comment faire !! (à repasser). C'est pour cela que sont vendus des "biscottes des mers" (c'est comme ça qu'on dit dans le milieu du kmyturf). Will avait la bleue. On voit bien comment il tient les câbles dans sa main ! quelle force !
Lolo avait la même biscotte de la mer. La il est littéralement décollé de l'eau à cause d'une vague. Il a même fait une pirouette d'un tour complet.
Pareil, le même tour complet mais vu autrement :
Will est vraiment pas drôle par moment. Là, il m'éclabousse. Ah ah ah très rigolo... heureusement que j'avais mon costume marin en plastique imperméable. N'empêche que ça piquait les yeux à mort. J'ai du me gratter au moins pendant 5minutes pour faire partir la douleur.
Avec le nikerurf, tous les ans il y a de graves accidents parce que les pratiquants se cassent le bras. Lolo, malin comme le renard, retire systématiquement son bras des câbles ! ainsi ! aucun risque !! bien malin qui serait plus malin que le plus malin d'entre nous !! ah ah ah

De tous, j'y arrivais le mieux. L'astuce c'est de se mettre dans très peu de profondeur d'eau pour pouvoir courir à contre le vent. Pas trop "dégoutés" messieurs ! ! ! il fallait regarder internet avant de venir !
Au bout de 6heures de tentatives, Will réussi enfin à faire un trajet de 40cm dans l'eau !!!! et part tel un boulet de canon vers le large ! revient Will !! y a que de la Jelly à manger en face !! ah ah ah (merci à Pido pour m'avoir souffler cette vannerie).
En parlant de Pido, lui il connait bien les KCK. Parait qu'il en fait partie. D'ailleurs ça se voit tout de suite. Quel frimeur.
Photo montage pour vous montrer ce qu'il serait possible de faire après un stage de pratique au flygurf. Debout sur la biscotte de la mer, câbles bien tendus, regard devant soi, etc.
A la fin, on était crevés. Même pas la force de ranger le matériel, on a tout laisser sur le plage. On ira le récupérer demain.
Le retour en voiture a été effrayant ! pointe de vitesse à 95km/h ! On était "chaud bouillant" comme le disent les pratiquant de kiteflurf. Fallait pour nous "pousser à bout !". ah ah ah.
Enfin, la chose incroyable de la journée c'est ce bonhomme des neiges en fils de rotin. Quel belle hommage à notre journée ! Merci tavernier de ce coup de chapeau à nos valeureux pratiquants !!
En tout cas, oubliez pas que ce dimanche c'est le tournois de Scrabble de Crouy en thelles. Le rendez-vous c'est devant l'église à 7h30 (oui je sais c'est tard mais on est super fatigués). Parait qu'il y aura des filles...
A bientôt !

17 commentaires:

Alexis a dit…

c'est a mourir de rire. Super c.r
LOL

lolo a dit…

je suis dég! je suis allé sur la plage pr récupérer les biscottes de mer et les cerfs volants a ligne téléguidées mais y'avait plus rien!

en tout cas c'est trop bien le sklypurf!

ps: je suis au concours de scrabble et l'ambiance est trop chaude, a la table derrière moi y'a une fille de 67 ans trop mignone...

Madame de Fontenay a dit…

Comment il est trop beau Smoothy Man le skyploufeur, et Lolo le sky bouffiflasher, et Pido le skykifeur, we love U all !!!!!

Pier Do a dit…

Comment il est trop bien ce reportage sur ce nouveau sport extreme... Et puis ce reporter il a pas peur de suivre ces marginaux accros aux sensations fortes...


Vive Le kilersuf !!!!!


Comment c'est trop la classe que d'avoir ma pomme en première page de la ckc... en plus c'est vraiment une photo qui me met bien en valeur ... ;)

A toute

raph a dit…

trop belle la miss kifplouf...

aspu a dit…

Pourqoui se deguiser en TELETUBBIES !!!!!!!

Dr Roots a dit…

j'adore tes articles François... chaque fois je me marre bien...
merci...

will a dit…

Bonne marrade, merci du resumé françois !

lolo a dit…

oh le gars i met un com 3 jrs après...nan mais réveils toi will, t pas a la page sur ce coup là, wa le ringard j'y crois pas.

will a dit…

mieux vaut tard que jamais ;)

Pier Do a dit…

Wouha tu rigoles pas sur ce coup là lolo,

laisses les gens respirer man,

be zen my brother (musique de bob en sourdine)...

lolo a dit…

nan y'a pas de "be zen", will est un ringard c tout.

francois a dit…

Tu peux pas dire ça lolo...
Je te trouve injuste avec Will. C'est le premier à Lamorlay a avoir acheté le CD des Beney-B en 1992.

Peut-être t'a-t-il fait quelque chose qui t'a blessé dans ce cas tu peux nous en parler. Mais Will est très sensible alors fait attention à lui.

lolo a dit…

ah oé, tu veux vraiment tout savoir...ok ba écoutes ça alors, et après on verra si will est si "sensible" que ça!

ce fameux cd de beny b, il l'a volé a une boom que j'avais fait ds une salle de location pr fête commune...après le quart d'heure americain on devait mettre benny b pr danser et là comme par hasard on le trouvait plus, et comme par hasard will partait a ce moment là...

c bon j'en ai marre de tte façon.

will a dit…

J'hallucine la mémoire d'éléphant, comment tu peux te souvenir encore de cette veille histoire ?!?!
En plus c'est ta maman qui m'a dit "tu peux le prendre pour le mettre ?" alors à ce moment moi je le prends pour lui mettre, et là elle se met à beugler, j'étais bien obligé de partir, elle m'avait fait vraiment peur ... :)

Pier Do a dit…

mdr

raph a dit…

:-)