mardi 12 janvier 2010

Arrêté Municipal interdisant la pratique sur la petite pelouse

Intro
Demain sera voté un arrêté municipal interdisant la pratique du kite sur la petite pelouse. La petite pelouse c'est la zone d'herbe qui n'est pas entourée par l'hippodrome.
Cette zone était tout indiquée pour le vent d'est, le nord et le sud qui rentraient mieux que sur la grande pelouse. On y allait que rarement mais cette prise de position de la mairie est un indice pour nous.

Comment j'ai appris la nouvelle?
Je suis passé ce soir pour roulotter tranquillou lorsque le camion de la police arrive et le gentil policier me dit de me barer. Il me dit que c'est l'adjoint au maire qui leur a demandé de faire ça parce que c'était trop dangeureux et que de toute façon il y aura un arrêté municipal qui sera pris dans ce sens demain. Par ailleurs, pour aller au centre de la piste il faut demander l'autorisation à France Galop (donc ils ne me laissaient pas y aller non plus).

Qu'ais-je fait?
Ni une ni deux je pars à la mairie et demande de toute urgence une entrevue avec M.l'adjoint. Bien entendu ce n'est pas possible, il est en réunion, etc. etc. Je ne démorre pas et une dame accepte de lui glisser un mot sur mon cas pendant la réunion. Il accepte donc de me recevoir pendant cette réunion où justement ils (2 policiers, le directeur général des services et M.Triail, le 1er adjoint) étaient en train de parler de notre cas.

La réunion ?
Donc en gros, ils veulent pas de kite sur la petite pelouse parce que sinon on va tuer quelqu'un un jour et puis ça donnera des idées à plein d'autres gars donc faut pas y penser. Pour la grande pelouse (celle qui est au centre de l'hippodrome), il faut demander l'autorisation à France Galop.

Le soucis.
Si la mairie nous dit non et si france galop nous dit non, on se retrouve dans de beaux draps. Fini le kite à Chantilly.

Conclusion
Donc voilà, n'hésitez surtout pas à me poser des questions. Nous nous sommes tout de même quittés en bon termes donc le dialogue n'est pas coupé.
Alors là deux questions et il faut qu'on s'aide là-dessus :
- Continue-t-on comme avant et on fait juste gaffe de pas en faire sur la petite pelouse
ou
- Prend-t-on le risque de demander la permission à France Galop (sachant qu'on l'avait déjà fait pour le téléthon).

12 commentaires:

Devine qui est en colere ! a dit…

Perso, si france galop ne nous a jamais rien dit... maintenant, il est clair que france galop et municipalité, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, c'est tout simplement une grosse ruse vielle comme le monde. avec le jeu de se renvoyer la balle, a chantilly on connais bien le tennis ....pas le kite !!!

Si on derange la maire, ca derangera forcement france galop, on s'en fou, on ira sur notre SS4, comme ca on fera plus de halte pour consommer dans les boutiques a planches a pneux ni se restaurer dans les auberges de chantilly et se desoifer dans les tavernes louches de ladite cité .Les kiters sont-ils des gueux, et s'ils l'étaient quand bien même !!!

Le maire n'a qu'a ce mettre son arreté municipal ou je pense !!!
Monsieur le maire fait les lois, les respecte t-il ? Un ministre du budget ca traine forcement des casseroles.....
Enfin je dis ca....en fait j'arrete le kite avec tout ces aretés municipaux partout, et pour passer le temps ben j'irais piquer le sac a main des petites bourgeoises se marient ou qui oublient leur vertu avec ce genre de personnage.

francois a dit…

Skully...
donc réponse 1

lolo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
lolo a dit…

Monsieur le Maire,

Vous pouvez mettre en place un arrêté municipal interdisant la pratique du kite sur la petite pelouse de Chantilly, peu m'importe je ne pratique plus le kite sur votre pelouse depuis que j'ai compris que personne nous aidera a promouvoir ou bien même ne serait-ce que reconnaître notre sport à Chantilly!

On a bien compris depuis le temps que Chantilly est une ville dont les habitants ne voient pas plus loin que les box de leurs chevaux, je ne veux en aucun cas salir votre réputation de ville mondial du cheval avec mon kite.

Monsieur le Maire, Monsieur Le Maire adjoint, encore une fois vous n'encouragez pas à la pratique de sport jeune dans votre commune.

Avec cette arrêté je crois que vous oublié la notion d'égalité qui, je pensais, faisait parti de notre nation.

Votre stratégie pour vous débarrasser de nous est grosse comme le monde, je la voit d'ici.

J'éspère juste que vos fils ou vos filles n'aiment pas trop le cerf-volant, parce qu'avec un père comme vous ils sont mal barrés.

Ciao Chantilly, je riderais plus jamais ici!

MetY a dit…

Bonjour à tous !
Nous rentrons de vacances et que voyons nous ...
Nous sommes avec vous, les cKc riders, nous sommes des débutants, nous trouvions le site génial pour deux raisons, la surface était grande et SANS RISQUE, et aussi la beauté du site .

Faire un arrété municipal pour la petite pelouse ... c'est une chose ... Mais depuis que nous allons sur l'ippo, nous avons remarqué des choses ... Des choses qui nous énervent que nous voyons que le kite peût être dangereux !
Nous nous expliquons :
Il est précisé que les chiens doivent être tenu en laisse ... or aucun chien n'est tenu en laisse !
Il est précisé qu'il ne faut pas marcher courir ou autre sur les belles pistes vertes de l'ippo... or personne ne respecte cette regle aussi ...

C'est bizarre mais je n'ai jamais vu un "rider" franchir ces interdits ....

Mais les "autres" on ne dit rien alors pourquoi interdire ce sport qui n'est pas plus dangereux que des chiens en liberté qui pourissent le site et qui peuvent mordre ....

Les Policiers minicipaux devraient tourner plus sur les anneaux et verbaliser les contrevenants ...que de s'en prendre au rider respectueux du site !


C'est le monde à l'envers ...

Nous pensons qu'il faut se battre ...Nous nous battrons avec vous ...

francois a dit…

Super les gars !! ça remonte grave le moral !
Moi je suis plutôt optimiste mais bon... c'est le geste qui est blessant. Je pense qu'on adore tous CHantilly pour 30 000 000 raisons et là, il suffit d'une personne pour qu'on nous prive d'une liberté.
Ca fait mal.
Mais bon, on ne s'est jamais avoué vaincu !

Olivier Cadène a dit…

Salut,

Je suis un Kiter occasionnel sur la pelouse de chantilly depuis 2 ans environ, et aussi visiteur assidu de votre site (j'ai promis un article à François d'ailleurs ...)

J'habite à Montmorency je fait 30 min de caisse pour des fois pas de vent du tout. Je me retrouve aussi seul le dimanche matin avec des super conditions et c'est un vrai bonheur de faire qqs bords sur l'hippo.

J'arrive un peu à comprendre le raisonnement de la mairie pour la pélouse mais pas du tout en ce qui concerne l'hippo.

* Avez-vous pensé à monter une association ou un club pour avoir plus de poids ?

* Si cela n'avance pas, je pense qu'il vous faut rassurer ces élus sur le fait que l'activité n'est pas si dangeureuse et essayer d 'en diminuer les risques (ex proposer par exemple 2 fois par an une réunion de formation sur la sécurité du Kite sur l'Hippo pour les débutants)

Tout mes encouragements pour trouver une solution

Olivier

will a dit…

Oulala cela crie un peu vite au loup là !!!
Honnêtement l'arrêté sur le petite pelouse me choque pas ... Me suis déjà vu passé à donf à 10 m d'une poussette(moi j'y vais lorsque l'hippodrome accueille une réunion) ... Vous vous rappelez de la session vent d'Est où était organisé un tournoi géant de foot ? Vous vous rappelez de ce que l'on as fait ? on est tout aller sur la petite pelouse alors que c'était la fête foraine et qu'il y avait plein de gents...
En ce qui concerne la grde pelouse je suis plus optimiste que vous, je ne vois pas pourquoi il ne nous autoriserez pas à continué lorsque il n'y as pas de course. Il ne faut pas oublier non plus qu'il ne sont pas totalement chez eux puisqu'il loue l'hippo à l'institut de France qui en est le propriétaire.
Je pense que cela vaudrait le coup de prendre rendez vous à un décisionnaire de France Galop afin de régler se malentendu.

lolo a dit…

bonne parole will!

j'avou que j'ai un peu mal réagi, mais c'était surtout par rapport au sentiment de rejet de la population par rapport au kite, ça m'énerve tjs...

bref will a raison, prenons le tps de discuter avec les gens de france galop et essayer d'avoir un entretien avec un responsable.

Christophe a dit…

Salut tous le monde .
Je suis plus modéré et vais dans le sens de Will.
effectivement je pense que tu as raison et vu que la pelouse centrale appartient à l'institut de France, France galop doit au peuple le droit d'accès.
donc ne nous montons pas le bourrichon et continuons le kite comme avant.
de plus , pour l'avoir vécus avec la POP planche oise passion que des amis véliplanchiste avait créé il y a plus années, malgré tous les efforts réalisés pour promouvoir avec les localités le windsurf.
nous avons quand même été éjecté du plan d'eau de Moru.
donc assos. = zéro.

Arnaud a dit…

Ho j'atterris la ... j'ai pas encore tout lu ... Mais quelle merde !!!!

Arnaud a dit…

Bon j'ai tout lu ... 100% D'accord avec Will !! Les gars, je ne suis pas très présent ces temps ci mais si il y a besoin de gens pour défendre le kite à Chantilly (aller à des réunions avec les dirigeant, faire des manifs, kidnapper des gens,etc ...) vous savez où me joindre !!!