jeudi 20 mai 2010

Zeeko: une marque, un stage..

Salut à tous!!

C'est en direct de Montpellier et sa météo des plus flamboyantes que je vous écris. Vous trouverez un bilan de mes 15 premiers jours de stage, mais avant ça, laissez moi vous présenter la marque Zeeko-kites.

Les nouveaux Tee shirts spécialement conçues pour aller dans l'eau.. disponibles très prochainement (existent aussi en noir).

Cette marque d'à peine deux ans connait un succès des plus prometteurs pour l'avenir. Proposant une gamme d'ailes adaptée à tous les styles de navigation ( du débutant aux styles old school et dehooké) et une gamme de planches permettant une navigation optimale dans tous types de conditions. J'ai eu la chance de tester les trois types de boards proposées à savoir la Bhoot SX (131/39), la Bhoot CL ( 135/40) et la XL ( pour le light wind en 140/45). Dotées de caractéristiques uniques, (doc technique des boards disponible incessamment sous peu sur le site ), elles m'ont vraiment étonnées de par leurs maniabilités et leurs caps. Bref, concernant les Zeeko'Boards, il faut que vous les testiez au plus vite!!


Concernant les ailes, je ne sais pas si vous avez jeté un œil sur la météo dans le Sud, mais lorsque le vent est présent, il l'est vraiment!! Vous en conclurez que je n'ai pu tester que les 7 9 et 14 (oui par pétole). Possédant une enova 2 en 7m, qui fut longtemps caractérisée comme l'aile de "référence" pour la baston, ma session d'hier en notus 7 m'a prouvé que cette période était révolue!! Une pression en barre comme il faut, une rapidité digne d'une 7 sans être trop type "moustique), un depower progressif permettant d'encaisser les pires rafales de Port Camargue par Nord-Est, une stabilité remarquable, et pour couronner le tout une sustentation de malade!! Ça plane franchement bien!!

Ici Alex, un rider Zeeko, en plein Kiteloop.

Concernant la 9, je l'ai tenue dans du vent allant jusqu'à 38 nœuds en rafales, et pourtant je suis léger ( 70kg), donc une aile polyvalente et permettant de se faire plaisir dans tous types de conditions grâce à sa plage de vent digne d'une excellente 9.


Sur ces deux modèles, il s'agissait de Notus "classique" et non LT (plus dédiées aux débutants). La notus offre un très bon compromis et permet de s'éclater dans n'importe quel style de nav'. Il faut donc que vous testiez ces petits monstres du Sud. Je vous ferai un retour de test des Notus Lt dès que je les aurai testées.




Concernant la 14LW, je sais que le light wind intéresse plusieurs personnes dans le nord, et vous avez bien raison!! Avec la possibilité de mettre des rallonges de 8m en plus des 24m déjà présents, cette aile fait l'unanimité dans le sud pour le light wind!! Combinez cette aile avec la Bhoot XL et vous voilà armés jusqu'aux dents pour affronter le petit temps!! Spécialement conçue pour le LW, le système ERA vous permettra de naviguer sans avoir la peur au ventre de faire tomber son aile ! Ce dernier s'actionne grâce à une petite poignée qu'il faut tirer, et reproduit un décollage humain ( j'entends par là que le système relève l'aile comme si quelqu'un vous levait votre kite).

Le duo 14LW/ Foil en action.. Nico était alors le seul à l'eau..

Bon assez parlé technique, parlons ambiance, car zeeko ce n'est pas que du travail de bureau, il y a aussi du terrain! Nous étions présents durant les trois jours du Festikite, évènement de plus en plus coté dans le domaine du kite: 30 marques présentes, des grands noms du kite à l'eau (Florian Daubos, Sebastien Garat..) et j'en passe.. Évidemment le soir est animé par Flysurf.com, qui avec son open-bar permet à tous les riders/visiteurs de garder le sourire jusqu'au petit matin.

Le stand Moana shop/ Zeeko au Festikite.

Si vous ne connaissiez pas Monsieur Zeeko, il s'agit de MONSIEUR Nicolas Caillou, ancien designer de chez Takoon, régulièrement sur les podiums de championnat de France en longue distance, et ce en FOIL, vous savez cette board qui vole au dessus de l'eau !! Nicolas est également un adepte des gros kiteloop à la Ruben len10 et il adore la grosse baston (une sessions dans 50 noeuds en 5,5m représente pour lui la session idéale).

Nicolas en Foil pendant le Festikite par.. allez.. 8noeuds..

Bref, nous ne devrions pas attendre longtemps avant de voir débarquer Zeeko sur nos plages, donc à très bientôt les amis!!

Et hop, un petit kiteloop pour finir :)

Ps: tout le matériel sur les photos est disponible à la vente (dans la limite des stocks disponibles). Retrouvez toutes les news zeeko sur le blog Zeeko .

Petite vidéo pour finir!!


.


5 commentaires:

francois a dit…

08/20
Vous n'abordez pas la problématique du sur-moi déconnecté du non-moi inconscient.
Par ailleurs, évitez les erreurs redondantes sur l'orthographe du mot "endschirludingung", il y a bien un "h" entre le "G" et le "y" sinon comment ferait-on pour manger du canard à la cantine !! AH AH AH (private Joke) mais c'est quand même 8/20...

francois a dit…

oups... j'ai fait un hors sujet. Je voulais poster un com sur un autre blog... désolé.
Oui donc super article Doudou !! quand est-ce que tu nous rapportes ces petites merveilles du sud ! on veut tester nous bordel !! pourquoi c'est toujours les mêmes qui se gavent !

lolo a dit…

yes très bon article doudou, mçi pr cette belle présentation de zeeko !

mais nous on veut du new, du secret, du PROTO !! ahahaha

francois a dit…

bien cool cette petite vidéo !

Valentin a dit…

Trop la classe ton nouvel article il donne trop du rêve sa donne vraiment envie de testé cette nouvelle marque qui est peut connu de nous gens du nord...

Bravo doudou