Salut les copains !!
Juste pour vous faire partager une vidéo....(merci la galère pour le montage, Lolo est vraiment un tueur). Donc cette Ozone Zephyr bin c'est du bien puissant.
Le truc, c'est que c'est hyper stable (testé par vent de sud à Chantilly) et ça a du depower. Donc énorme en buggy !! Lisez le Test !
Contexte de l'achat (Mais pourquoi ! ! ! !) :
Marre de la pétole, marre de regarder Lolo rider lorsqu'il y a que 8knots. Je décide donc de me pencher sur le cas des voiles de pétole. Flysurfer speed 3 (peau des couilles) ou Ozone Zephyr ? Mon choix s'est porté sur la zéphyr pour 2 raisons : Tout d'abord le tarif nettement moins cher (1180 euros complète négociée contre 2000 euros négocié). Et ensuite et surtout, je souhaitai une voile qui tourne un peu quand même, pas trop camion et avec un peu de depower.
Présentation de la voile (A quoi comment que c'est?) :
Donc la zephyr fait 17m2... Pour la gonfler finalement c'est assez rapide vu que les boudins sont super fins. La voile est bien légère et vole avec rien comme vent (spéciale dédicace à la speed).
Finition et package (C'est joli??) : 4/5
C'est du ozone donc c'est bien fini. Le sac est immense et bien conçu. La couleur et la gueule de la voile enflamme pas le foule mais au moins ça choque personne.
En vol (Est-ce que ça vol?): 4/5
Ca vol bien, ça part facilement au zenith, et c'est super simple à piloter. Ca remonte au vent merveilleusement bien. C'est hyper stable même si on a par moment l'impression que la voile prend un peu cher dans les bourrasque. Mais je l'ai testée en condition extrème (vent du sud je vous dis !)
La zephyr va vite, très vite (voir la séquence de la vidéo prise de dos). Par contre, je pense clairement qu'en sustentation elle est un cran en dessous de la speed3. Ca doit pas porter aussi bien de ce que j'ai pu tester.
Réactivité (Ca tourne ou bien!!!): 4/5
Pour une 17m c'est assez impressionnant. Ca réagit au quart de tour. Enorme point positif là dessus.
Sensation dans la barre (mmm tu la sens?): 4/5
La sensation est pas excellente (comparaison avec ma JN), le pilotage reste encore un micro-poil flou. Mais sincèrement c'est vraiment pas mal quand même.
La barre d'origine : (5/5)
Excellente barre.
Bilan :
Pas mal du tout pour une grosse bache. C'est comme un petit jouet avec énormément de puissance. La légèreté de l'ensemble fait que même dans les molles elle remonte bien la fenêtre et délivre toujours une grosse puissance dans la descente. La vitesse générale et la vivacité procurent beaucoup de plaisir. La Barre est excellente également. Par contre, niveau lift ça mériterait un peu plus.
Juste pour vous faire partager une vidéo....(merci la galère pour le montage, Lolo est vraiment un tueur). Donc cette Ozone Zephyr bin c'est du bien puissant.
Le truc, c'est que c'est hyper stable (testé par vent de sud à Chantilly) et ça a du depower. Donc énorme en buggy !! Lisez le Test !
Contexte de l'achat (Mais pourquoi ! ! ! !) :
Marre de la pétole, marre de regarder Lolo rider lorsqu'il y a que 8knots. Je décide donc de me pencher sur le cas des voiles de pétole. Flysurfer speed 3 (peau des couilles) ou Ozone Zephyr ? Mon choix s'est porté sur la zéphyr pour 2 raisons : Tout d'abord le tarif nettement moins cher (1180 euros complète négociée contre 2000 euros négocié). Et ensuite et surtout, je souhaitai une voile qui tourne un peu quand même, pas trop camion et avec un peu de depower.
Présentation de la voile (A quoi comment que c'est?) :
Donc la zephyr fait 17m2... Pour la gonfler finalement c'est assez rapide vu que les boudins sont super fins. La voile est bien légère et vole avec rien comme vent (spéciale dédicace à la speed).
Finition et package (C'est joli??) : 4/5
C'est du ozone donc c'est bien fini. Le sac est immense et bien conçu. La couleur et la gueule de la voile enflamme pas le foule mais au moins ça choque personne.
En vol (Est-ce que ça vol?): 4/5
Ca vol bien, ça part facilement au zenith, et c'est super simple à piloter. Ca remonte au vent merveilleusement bien. C'est hyper stable même si on a par moment l'impression que la voile prend un peu cher dans les bourrasque. Mais je l'ai testée en condition extrème (vent du sud je vous dis !)
La zephyr va vite, très vite (voir la séquence de la vidéo prise de dos). Par contre, je pense clairement qu'en sustentation elle est un cran en dessous de la speed3. Ca doit pas porter aussi bien de ce que j'ai pu tester.
Réactivité (Ca tourne ou bien!!!): 4/5
Pour une 17m c'est assez impressionnant. Ca réagit au quart de tour. Enorme point positif là dessus.
Sensation dans la barre (mmm tu la sens?): 4/5
La sensation est pas excellente (comparaison avec ma JN), le pilotage reste encore un micro-poil flou. Mais sincèrement c'est vraiment pas mal quand même.
La barre d'origine : (5/5)
Excellente barre.
Bilan :
Pas mal du tout pour une grosse bache. C'est comme un petit jouet avec énormément de puissance. La légèreté de l'ensemble fait que même dans les molles elle remonte bien la fenêtre et délivre toujours une grosse puissance dans la descente. La vitesse générale et la vivacité procurent beaucoup de plaisir. La Barre est excellente également. Par contre, niveau lift ça mériterait un peu plus.
11 commentaires:
Ta testé la zephyr!!! Le salaud!! Qui a ca???? Tu me fait envie Françoise :D
Yesss Aaiiighhtt !! Mais c'est François l'heureux possesseur de ce char d'assault des airs!!
Bizar que tes vidéos soit aussi sombres franssozicht, les miennes le meme jour sont carrement plus clairs...?? Bien joué l'araignée!
putin jy crois pas une video de François !!
Ah ba sa fait plaisir, enfin une video d'un rider CKC, depuis le tps que j'attendais sa !!!
COOL !!!!
ton buggy est trop sex françois, tu as trop le style dedans, on sent que tes petites fesses st bien installées dedans...
La zephir a l'air cool, sur l'eau tu partiras a combien avec elle ??
sinon pr la go pro moi j'aime bien le rendu de ta video, mais c vrai que c'est un peu sombre qd même...mais a mon avis c juste une question de reglages de la cam ;-)
au fait tes mollets st super bien épilés ! T'utilise quoi comme creme epilatoire ??
SAlut Laurent, ta questione est forte pertinente puisque je teste plusieurs crème en ce moment.
celle que je préfère c'est celle utilisé pour l'épilation du maillot.
Sinon pour les autres je trouve vos questions carrément débiles etj 'ai pas envie d'y répondre vous me saoulez grave tous à la CKC et je vais quand même faire le test complet de la bébéte.
Pour Willy tu testes quand tu veux !
merci Françoise.
alors stop je t'arrete direct par rapport a ce que tu as ecris au debut de ton article au sujet du poid et de la rapidite de rotation de la speed lll en 19.
sans deconner la 19 tourne super bien et se releve facilement lorsqu'elle tombe ds l'eau ou sur terre.
j'en veu pr preuve ma session d'hier en 19 avec nico fs, j'ai fais des front loop kite loop avec...vraiment la 19 tourne tres bien.
vs pourrez constatez mes dires sur la prochaines video intitulée "wonderfull flat land" !
ah oui j'oubliais aussi, la 19 est legere en barre puisque l'on peut faire du dehooké aisément avec, vs verrez cela ds la video avec nico fs qui dehooke tres facilement avec la 19.
voila, apres je ne connais pas la zephyr, mais françois a l'okaz essaye la 19 et tu verras qu'elle tourne tres bien et que c'est loin d'etre un camion !
j'ajoute aussi que la speed lll en 19 a un excellent de-power, sinon je ne pourrais pas enchainer 4 heures de ride avec...
et je rajoute aussi que willy envoi egalement les kiteloop en front loop en mtb avec la speed 3 en 19.
Yep Lolo !
C'est vrai que j'ai peut etre mal tourné le paragraphe. Alors je précise.
Sans comparer avec la speed3, je dis juste que je voulais une grosse bache pas trop camion (chose commune pour les grosse bache).
Bizzzzz
La vache!
Comment l'lolo il l'a collé au mur!
lol nan mais pardon j'avou que je me suis un peu emporté, mais je ne voulais pas que les gens qui lisent l'articlent pensent que les 19 s3 st des camions...
no soucy, a bientot les filles ! moi je file a brighton !
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