dimanche 26 décembre 2010

La p'tite Norvège !


Voilà le nom du nouveau spot de snowkite made in CKC !
Et croyez-moi il porte très bien son nom ;-)

Cette fois-ci ce spot n'est pas classé dans la liste des "Secret Spots" car la place n'y manque pas, en effet on peut facilement kiter a 100 kiters sur ce spot !

La "petite Norvège" se situe a " Villeneuve-sous-Verberie " dans l'oise, et plus précisément a droite de la " route de Nery ", c'est a 20,5 KM de Chantilly soit 30 minutes en voiture.

Ce spot est praticable par vent de Nord, Est et Sud-Est.

Sur la route, 5 KM avant Villeneuve-sous-Verberie, il y'a également un spot encore plus grand que la " petite Norvège " qui se trouve sur la gauche lorsque l'on vient de Chantilly, et ce spot est pratiquable par vent de Sud, et il est IMMENSE.


Je pense que ces spots sont des terrains en jachères, il faudra absolument partir en recherche de spot de land kite mtb vers ces endroits car je suis persuadé qu'il y'a de magnifiques spots...

Pour en revenir à la " petite Norvège ", la 1ère session que nous avons faite la-bas c'était Vendredi 24 Décembre avec " Cédric 43 " et " Olivier C. " dans 15 - 30 noeuds, un vent donc de Nord-Est très rafaleux dans un jour blanc, donc visibilitée réduite mais cette session était bien hardcore en 8, et au vu des prévisions du lendemain il fallait bien commencer a se mettre en jambe histoire de s'échauffer avant THE SNOWKITE SESSION OF THE YEAR du Samedi 25 Décembre 2010, jour que je garderais en mémoire...

En effet, ce Samedi on se serait définitivement cru en Norvège ! Départ a 10h30 de chez moi à Chantilly, dehors tout est blanc, tout est calme, pas un bruit, comme si le monde c'était arrêté.
Je respire un grand coup, met le matos dans la caisse, et c'est parti pour un voyage en caisse qui s'annonce périeux mais je suis ultra-motivé donc je fonce ( façon de parler... ).
Première obstacle, la pente de ma résidence que j'ai du mal a montée, les pneux glissent mais ca fini par monter doucement :-))

Second obstacle, arrivé au rond point d'" Avilly-Saint-Léonard " la route direction " Senlis " est barrée, je prend donc la décision de faire comme si je n'avais rien vu et de contourner ce barage en prenant la route en sens interdit...


( ci-dessus " Ragna " )

Troisième obstacle, 2 KM plus loin je me retrouve bloqué face a 6 voitures qui ce sont enfoncés dans la neige la veille, les propriétaires des véhicules essyant tant bien que mal a dégager leur véhicule, joyeux noel les gars lol...impossible de passer donc je fais demi-tour direction la voie rapide de " St Maximin ".

Quatrième obstacle, arrivé a la petite Norvège je prends le risque de prendre la petite route de campagne enneigée afin de me garer au plus près du spot ( car j'ai beaucoup de matos... ), je me retrouve bloqué devant une routé blindée de Peuf, 1 voiture coincée dedans, et des congères d'1 mêtre sur les cotés, je décide donc de me garer sur le coté de la route, et là le drame lol !! SHIT ma caisse a dérapé et a basculé dans le "petit fossé" qui sépare le champ de la route. Pas le temps de me sortir de cette fucking merde, je prends tout mon matos (bag cam, voile et snowboard ), petite marche de warrior, pendant laquelle je me dis que le kite ça t'ammène à faire des trucs de dingue...

Mes premiers pas sur " la petite Norvège " confirme ce que je pensais, la peuf est là, à perte de vue, le vent souffle dans mes oreilles, et je l'entends encore me dire " vas-y Lolo, profite de ce que la vie t'offre, déballe ta voile, et fonce !!! "

La vie c'est la Liberté...


Voici la vidéo avec Mister Ragna dans le rôle du " méchant loup " et moi dans le rôle de " la brebie ", nous y avons vécu des moments pure et intenses alors j'ai choisi une musique digne de ces magnifiques images...

Ragna & Lolo à " La Petite Norvège " from CKC on Vimeo.


Et voici la vidéo de la 1ère session de snowkite à la petite Norvège dans des conditions " HARDCORE " ( 15 - 30 noeuds ), une vidéo qui nous est réalisée par Mister Olivier Cadène, merci Oliv et à bientot ;-)


Et je fini cet article en vous souhaitant de belles fêtes de fin d'année 2010, qui fut décidement l'année de la glisse !! Et bonne année 2011 a toute la CKC !! BANNZAAAIIIIII

13 commentaires:

francois a dit…

Ah oé, quand même......

lolo a dit…

eh ouai...ce spot il blague pas.

quand j'vous disais qu'il était enorme, j'vous mentais pas...

et le pire dans tout ça c'est que j'y retourne demain !

la vie est belle...10-17 noeuds sud-est de prévu, c'est cool je vais pouvoir le tester dans le sens perpendiculaire, je crois que j'vais bientot plus avoir de cuisses lol

Seb a dit…

Tu vois, dans ta vidéo je trouve qu'on sent bien l'amour qui nous unie Lolo, ce doit être dû à la musique.... J'en ai la larme à l'oeil.... Trop bon ces vids, demain je me tate pour me joindre à toi... :-)

lolo a dit…

ah ba c'est simple demain c'est peut être la dernière session snowkite de l'année a la p'tite norvège, ça ne se loupe pas !!

a dm1 ;-)

et oui c'est vrai que l'on sent très fort l'amour qui nous lie...dsl françois.

francois a dit…

Je comprends pas bien les allusions de Seb Lolo... C'est du second degrés, il blague ah ah ah !! J'adore l'humour moi aussi !

lolo a dit…

non ce n'est pas une blague François. Dsl...joyeux noel

Ced43 a dit…

Excellent, beau boulot, pendant que certains mangeaient la dinde d'autres s'envoyaient en l'air!
Lolo continue...

raph a dit…

énorme
le 25 dec est donc "the snowkite day" en picardie 2 années de suite

lolo a dit…

yes c'est vrai t'as raison Rafy ! l'année dernière c'etait aussi une session de reve au ss3, mais cette fois-ci c'etait sur la neige ;-)

Anonyme a dit…

bravo les gars ! belles vidéos, et le récit est sympa ! Tout se mérite !

cyrille (T2K)

MonPtiMi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Salut la CKC ! Un grand MERCI pour le plan de la petite Norvège, on s'est rendu dans le coin aujourd'hui, on n'a pas trouvé LE spot exactement mais un autre champ et on s'est gavés !
A +
Mimi (BKT

lolo a dit…

cool ;-)

a bientot !