jeudi 28 avril 2011

X-shape test

Hola !

ça fait déja un ptit bout de temps que je voulais le faire & comme je viens juste de fêter les 9 mois de vie de couple avec ma board signée x-shape, je vous propose un ptit compte rendu de celle-ci sous forme de notes sur plusieurs points. :-)


*Aspect général : 9/10


Bon bah je vais pas m'étendre la dessus, vous savez tous à quoi ça ressemble, deck assez court, plutôt fin et bien cambré. Le deck nu affiche 1600g sur la balance (class'x pro 7 plys) et un peu plus de 5kgs équipés, ce qui en fait une board supra légère.
Coté déco, bah c'est du Custom quoi ! vraiment rien à dire si ce n'est que c'est beau, très beau! (au passage gros big up à lazaro pour ma déco!)
Le seul petit "défaut" mais qui n'en est pas un puisque c'est indépendant du deck est que les rondelles permettant de fixer les straps au deck sont un peu trop "voyantes" à mon goûts mais la c'est vraiment histoire de trouver un point négatif ...

* Freeride : 8/10
Board très confortable au roulage, deck assez rigide donc très direct, comme elle est assez courte, faut vraiment être vigilant en étant full speed sur des terrains accidentés ac des pneux de 8 pouces, ça m'est arrivé plusieurs fois de planter et de manger du gazon
!!
Sinon le deck est très joueur, ça réponds instantanément et on l'oublie carrément sous les pieds !
Bref' ça roule plutôt bien !

* Freestyle : 10/10
Et oué c'est vraiment dans ce domaine qu'elle fait des miracles, elle possède un pop monstrueux qui vous ouvrira les portes du 7e ciel ! Comme j'suis un peu léger sur la board, faut bien appuyer pour aller le chercher mais une fois pigé le truc ça permets vraiment de gagner en hauteur et surtout de tenter plein de tricks à la skatestyle, comme par exemple les flip ou les popshove it que je n'arrive pas à faire avec d'autres boards !
Côté Oldskkkk ( dsl j'arrive pas à l'écrire) elle permets vraiment de se faire plez, les boards off passent à l'aise même sans poignée de grab et grâce à sa légèreté, on se retrouve avec une board offrant très peu d'inertie en l'air ce qui est bien appréciable.
Pour le newschool même constat, le pop allié à la légèreté fait qu'elle nous incite carrément à déhooké!
Au niveau des réceptions, la cambrure permets de bien amortir les réceptions un peu trop engagé, parfois même un peu trop ca
r il m'est arrivé de toucher le sol.

*Solidité : ?/10
La j'ai pas assez de recul pour donner un avis objectif, vu tous les bouts de féraille en tout genre qui ya dedans, ça a l'air méchamment costaud, pas comme les ats machin truc que j'ai broyé sur une toute petite reception !!!
ça fait 9 mois que je lui en mets plein la tronche et j'ai remarqué aucune anomalie sur le deck! Donc un bon point si en plus d'être fin et léger, c'est du costaud.

* Conclusion : note général 18/20:
A acheter les yeux fermés, elle est vraiment mortel cette board, plutôt accessible (en tt cas pour les ptits gabarits, les grand j'peux pas dire) et super polyvalente.
Et en plus j'aime bien l'esprit de la marque ! Bref' vraiment du beau boulot Skully ;-)
Pour finir, rien de tel qu'une vidéo pour résumé tout ça !



Et tant que j'y suis, voici la vidéo de notre session kitesurf en Guadeloupe à l'îlet Carret, c'était notre première "vrai" session sur l'eau et ça mets carrément l'eau à la bouche pour la suite ...
Comme on est pas (encore) équipé, on a contacté labas une école, et on est tombé sur un mec super sympa qui nous a proposé une sortie sur cet ilet paradisiaque et nous a loué du matos pour vraiment pas cher ! ce qui nous a permis de tester les ailes zeeko, la notus 11 et la krush 12 qui est vraiment mortel, bref' une bonne session freeride relax :-) je vous laisse le lien de l'école : http://www.easykite.fr/

ci-dessous le spot accessible qu'en bateau : méga flat donc nickel pour apprendre et plutôt sympa comme cadre ;-)
et la vidéo :



A bientôt sur l'eau !!

4 commentaires:

francois a dit…

Trop Cool !! merci Quentin !!

lolo a dit…

bel article quentin, très sympa ta vidéo ;) le level monte, peut-etre grace a x-shape un peu ;)

doudou pkra rider du dimanche a dit…

ouf cet article j'ai pris bcp de plaisir à le lire!

Dr Roots a dit…

oulaaaa avec lolo vous allez pouvoir faire concurrence à ariane espace bientôt...Il est énorme le big air plané à la fin !!!! pi niveau style ça envoi du lourd aussi !!!! Bravo à toi Quentin...

X-Shape ?!! que dire d'autre ? si ce n'est que ce sont des board faites par un passionné pour des passionnés... elles sont magiques !!!
pire que le balai d'Harry Potter !!!