mardi 30 avril 2013

MTB contest 2013 - The video

Hello les tarlouzes!

Bon on va faire un petit retour sur le MTB contest 2013 qui s'est déroulé sur la belle plage de Dunkerque le Samedi 6 Avril dernier, dans un froid de canard, mais sous le soleil, oui oui sous le soleil ce n'est pas une blague!! D'ailleurs on savait même plus à quoi il ressemblait...


Une partie de la CKC était là pour faire la fête du MTB avec les autres assos venues d'un peu partout, même de pays étrangers comme les Kite Freaks qui sont venus d'Hollande, les Push Kiting (Kris & AJ) qui nous ont débarqué tout droit de Frinton en Angleterre, quelques allemands dont le petit prometteur de chez HQ "Passi Schmidt", des nantais, des locaux, et biensûr nos cons frères euh confrère pardon, donc nos cons frères homosexuels du kite les Beaux Kiters du Terroire AKA the BKT team!!

Nous avons encore eu de superbe conditions météo, un bon p'tit 15-20 noeuds (la veille il y'avait 25-30 noeuds, session satellisation en speed4 10m ahaha...).

L'event a commencé par la race, comme d'hab une grande remontée au vent de plusieurs kilomètres, et une descente au vent à mak 2!! (Photo ci-dessus d'un des 2 départs de la race).

Ensuite l'épreuve de "Freestyle", lors de laquelle AJ nous a gracieusement dévoilé quelques Handle Pass, mais pas de slym chance cette fois-ci car il avait pas la grande forme (malade), mais il a quand même rentré quelques jolis Dangle Pass la tête bien en bas! (photo ci-dessous)


C'est vraiment cool de voir à quel point le landkite se développe ces derniers temps, nous étions tout de même prêt de 40 riders à participer à cet event, ça montre le potentiel de ce sport, qui n'a rien à envier au snowkite et au kitesurf! D'ailleur vous me croirez ou pas, mais il y'avait plus de riders sur cet event MTB contest 2013 qu'au World Snowkite Masters 2013, ça veut tout dire... LandKite reprezent maggle! AIIIIGHT

Allé voici quelques photos, et The video à la fin de l'article comme d'hab!


Ci-dessus Toto et sa machine de race, qui fait des jaloux, et Antoine Fermon (Pro Rider au PKRA svp!!) essaye tant bien que mal de la rattrapper lol... tout les moyens sont bons pour doubler à la race du MTB contest!! ahaha :))


Ci-dessus le rider Flysurfer Hollandais et team rider de l'asso Kite Freaks, "Haye de Vries", qui nous a gratifié d'un gros show de old-school riding avec du très gros hangtime et des beaux board off! Ce rider a vraiment du style et ses trix sont jolis à voir! Respect dude ;-)


Notre Ragnouille a bien envoyé le pathé aussi, comme le démontre ce joli cliché ci-dessus! BEST reprezent ;)


Pour ma part j'ai fait essentiellement du dehooké en speed4 10m, des loops et quelques blind et autres wrapped... ici en shifty3 ci-dessus ;)

Et notre Roots international nous a tous surpris par sa grosse prise de level en kite MTB, il a envoyé des gros big airs et avec du style! (Photo ci-dessous). C'etait bien cool à voir, bien joué Roots, et surtout merci pour ta bonne humeur et ton gros smile ;-)


Voilà, merci encore à vous!

Il y'avait une superbe ambiance avec un très bon état d'esprit, le kite c'est avant tout de la liberté, de la joie, et de la rigolade entre potes! Il y'avait tout ça ce jour là, BIG UP à vous tous ;-)

MTB contest 2013 from lolo BSD™ on Vimeo.


5 commentaires:

Dr Roots a dit…

super video !!!

Florent CAULIER a dit…

Top vidéo c kler ! Mais aussi des riders au top dans le niveau et l'ambiance aussi ! Respect et à l'année prochaine !

lolo bsd a dit…

yes merci Flo et Roots! Merci au DFC d'organiser ce super event de MTB, ça fait vraiment plaisir :-)

a très vite, et bonne saison kitesurf à vous ;-)

Seb a dit…

Yes merci Lolo pour le recap et la vidéo!!

Merci Flo pour l'event, impeccable!!!!

Dr Roots a dit…

rhaaaa j'ai la belle photo moi aussi je suis trop fiers !!!