jeudi 24 septembre 2015

J'ai ridé sur une LBEES ...

2 ans sans vraiment kiter ça commençait à devenir long. Hier, avec Manu, on est parti à Brighton beach pour mettre un gros coup de pression sur le spot.
Je passe rapidement sur la session qui a été si bonne que j'en ai encore les larmes aux yeux. D'abord en 17m j'ai terminé avec la 9m cabo de chez Best. Tout était parfait. J'ai même pu me mettre totalement nu sur la plage....

RHAAAAAAAAAAAA QUE C EST BON LE KITTTE !!!!

2 points à aborder :

Point 1 : méfiez vous de manu les gars, il a grave pris un niveau de ouf !! Il fait la toupie dans tous les sens avec son gros cerf volant de puissance aquatique. Ce n'est plus un rigolo !

Point 2 : La LBEES (planche fabriquée et commercialisée par Manu Lui même)
Depuis le temps que j'en entends parler de celles là... Manu est un véritable maniaque. Il recommence tout une centaine de fois jusqu'à ce que ce soit parfait à 1000%.
 Et moi je me disais : "Il se fait plaisir à faire des trucs parfaits, mais bon, une planche ça reste une planche" Grossssière erreur....de ma part....

Ces planches sont certes parfaites dans la fabrication (mettez loin derrière toutes autres planches que vous auriez pu avoir en votre possession, elles vous paraitrons toutes grossières) mais surtout, elles sont juste parfaites en navigation. Voilà mes impressions :

Vitesse : C'est simple, tu montes sur la planche et tu te dis au bout de 5 secondes : "Mais c'est une pure bombe !!". Avec ma grosse 17m Zephyr j'ai réussi à me claquer un top speed à 51km/h... J'imagine même pas dans des conditions musclées ce que ça doit donner avec une petite 7m bien moustique. 
La planche ne bronche pas d'un poil, elle garde son cap. Jamais je n'ai réussi à la mettre en défaut. Elle est ultra saine, sécurisante, rapide avec une glisse parfaite.

Pop : Comme elle est nerveuse et faite avec les meilleurs matériaux, elle réagit comme un vrai trampoline à chaque impulsion. En outre, son accroche étant parfaite, l'impulsion s'en trouve facilitée. Je pense sincèrement que n'importe qui peut envoyer du lourd avec. Les réceptions se font toujours en douceur, la planche ne ripe jamais sous les pieds et garde toujours son accroche exceptionnelle. Bref, on envoie sans se poser de questions.

Remontée au vent : là ça fait mal, voire très mal aux autres riders du spot. La remontée est hallucinante ce qui permet d'aller où on veut, d'envoyer comme un cochon sans se dire : "après il faut remonter au vent mon coco". Grosse révélation. La légèreté, les channels, l'outline tendue y sont peut être pour quelque chose.

Maniabilité : Généralement les planches rapide ne sont pas très fun. C'est ce que je reprochais un peu à la flyradical de 2010 (on ne rigole pas). Mais là rien à voir, la LBEES sans se montrer joueuse quand il faut ! Une petite vague arrive, on a en tête un petit virage Slashy, et hop, on envoie.

Confort : Rien à dire, elle se situe dans le très haut du tableau niveau en termes de confort. Je n'ai pas regardé la marque des pads mais on les oublie complètement une fois la planche au pied. Le clapot est avalé sans broncher. Il n'y a pas de projection d'eau dans la figure ou dans la jambe.

Déco : Certains diront qu'il manque une tête de mort et une croix en carbone mais très franchement je préfère de loin une planche parfaite et brute qu'une planche clinquante qui sert à rien. Je crois que Manu travaille pas mal en ce moment là dessus mais je l'encourage à arrêter toute dépense inutile d'énergie :)

Bilan : En ridant cette board je me suis pris une sacrée claque. Pour moi, c'est de loin la meilleure board que j'ai pu rider. Le pire c'est qu'il parait que le modèle Herex + Carbone est encore meilleur... Donc, vivement la prochaine session en LBEES !

Bref, je suis devenu totalement accros à cette Board. Manu, je ne te remercie pas.







3 commentaires:

LBees a dit…

Merci des compliments François. Beaucoup de travail et de technique pour sortir une board en effet... Mais la plus grande satisfaction est d'entendre dire qu'elle répond aux exigences !!!

Le plus grand plaisir auras été pour moi, de partager avec un bon ami, cette session magique.

PS : je confirme : Les phoques et moi-meme ont bien vu François intégralement nu sur cette belle plage...

Seb a dit…

Je trouve cet article ci-dessus un peu facile de la part de Smoothie Man, qui après nous avoir tous abandonnés pour partir aux States faire de la tune reviens rider NOS spots sans nous demander l'autorisation....

Bon mis à part ça, je ne peut malheureusement que... confirmer ses dires!!

Manu m'a prêté sa Lbees noyau airex cet été pour Tarifa, et même sans les channels c'était une sacré tuerie!!!! D'ailleurs Smoothie Man a oublié un truc : la Légèreté !!!! Truc de malade!!!! On a une bombe sous les pieds mais elle pèse moins de 2,8Kg!!!! ça tue!


Bref Merci SM pour cet article qui m'a fait frissonner.... et merci Manu pour ces magnifique boards qui ne méritent que d'être connues et testées partout et par tout le monde car oui c'est également probablement la meilleure board que j'ai pu rider à ce jour!!!!

Continue Manu!!!

Dr Roots a dit…

LBees da kiteboard shaper !
c'est comme tout ce qui sort de notre belle community : Ca déchiiiiire sa mémé !