lundi 26 mai 2008

Radsail a la classe

Et Christophe aussi !!
Vous pourrez voir ci-dessous l'histoire de notre pauvre puis ensuite heureux Christophe qui d'une voile de 2006 tout déchirée dans tous les sens se retrouve maintenant avec une superbre voile 2008 tout neuve. Et le tout sans avoir versé un rond. Je me suis permis de commenter le texte de Christophe. Mes commentaires sont en italiques.
Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous le savez certainement déjà, il y a un peu plus d' une semaine, j’eus la désagréable surprise d’avoir plusieurs cloisons déchirées sur mon EOLO EVO 10.
En fait c'est Pierre qui, voulant se recoudre une voile, constata les dégats. En vol, en ne pouvait pas déceler grand chose au début, puis ça s'est bien empiré par la suite.

Suite à celà, je pris ma plus belle plume (clavier) et j’écrivis une lettre (email) au service après vente du magasin BILBOQUET.
Et quand Christophe prend une plume, souvent ça fait mal.

Cette lettre étant accompagnée de jolies photos.


Rapidement Bilboquet me répondit ceci "nous faisons suivre à EOLO qui vous contactera" .
M’attendant à une certaine réticence de la part d’EOLO, je fis une seconde lettre pour mettre toutes les chances de mon côté.

Perso, à la place de radsail j'aurai répondu un truc du genre " étant donné que l'explosion totale des caissons s'est produite dans des conditions anormales d'utilistation, nous sommes au regret de vous dire de racheter une voile ou bien de piquer la manta d'un des gars de la communauté, seule voile qui permet une lecture parfaite du spot à l'heure actuelle."


Quelle ne fut pas ma surprise lorsque EOLO répondit « comme convenu avec BILBOQUET nous allons vous remplacer votre voile. »

Alors là, je suis sur le cul, la plume devait vraiment être belle.
Bouduuuu! comme dirait notre ami Dr ROOTS. ( t'as oublié un D entre les U)


Il ne me restait plus qu’à leur retourner ma voile déchirée et leur fournir mon adresse.
Ainsi EOLO tint sa promesse et en moins de temps qu’il n’en a fallu pour l’expédier, ma nouvelle voile et de plus modèle 2008 arriva chez moi complète (voile barre et sac à dos).
Tout ceci pour vous dire que même si la construction de mon EVO 10 était perfectible,je félicite et remercie le SAV de BILBOQUET et d’EOLO pour leur réactivité.
Moralité il ne faut jamais désespérer. À tous malheur son bonheur et, une EVO peut en cacher une autre.


Christophe

2 commentaires:

Dr Roots a dit…

boududuuu !!!

francois a dit…

Ah bin voilà l'autographe exacte !!