mardi 10 septembre 2013

Trix tip : Toe side front to blind

Hello les kiters de l'extrem,

eh oui malgré mon accident de voiture d'hier je suis toujours là pour vous apprendre de nouveaux trix!
On ne vend pas la peau de BSD avant de l'avoir tué, même avec 2 caisses encastrées dans l'cul! (pour une fois que c'est moi qui prend dans l'cul d'ailleurs...)

Alors aujourd'hui nous allons nous pencher sur un trix assez technique, surtout à la phase départ...le toe side!

Comme d'hab on va décomposer le move en 3 étapes.

Étape 1 : le toe side

Le toe side consiste à se positionner dos à l'aile (ne pas confondre avec le blind).
Le plus dur est de trouver le bon timing entre l'envoi de l'aile et l'impulsion avec la board aux pieds.


On envoit l'aile presque au zenith (en landkite seulement, enkitesurf vous pouvez garder l'aile basse et utiliser juste le pop de la board, mais en landkite c'est trop difficile voir impossible).
On saute en envoyant fort l'épaule et la tête dans le sens de la rotation.


Etape 2 : le Front

On renvoit bien l'aile pendant la rotation, et on tourne bien la tête comme d'hab. Mon conseil est de garder qu'une seule main sur la barre afin de bien la renvoyer.


Etape 3 : le Blind

Pour bien replaquer en blind il faut donner un petit coup de hanche juste avant la reception, une fois replaqué on s'équilibre du mieux qu'on peut et on tarde pas a faire le passage de barre, plus vite c'est fait mieux c'est!



Voilà le Toe front to blind c'est un 720 mêlant un toe side (au départ) et un blind (a l'arrivée), c'est donc un trix qui compte beaucoup de points en heat à cause de sa technicité ;-)

Et voilà la petite vidéo pédagogique qui j'éspère vous aidera dans votre apprentissage ;)

KLB trix : Toe side Front to Blind from lolo BSD™ on Vimeo.

A demain pour un tuto "front to blind"!



2 commentaires:

Dr Roots a dit…

bon le dehooké va falloir que je m'y mette...

Dr Roots a dit…

t'es trop un musclor mon lolo !!!