mercredi 23 juillet 2008

Neo HQ kite... bien ou pas bien?

On se rappelle tous de la célèbre vidéo de Chasta testant ce qui allait devenir le "kite qui tue tout" ainsi que de ça célèbre phrase à la fin du test : "wouaaa.... ça déchirrrree". Pour la revoir : ICI



Ainsi, Ozone souhaitait sortir la Vision, aile à caissons fermés afin de concurrencer Flysurfer et Peter Lynn. J'avais même eu l'occasion de voir quelques publicités dans des magazines sur cette aile qui était même présente dans le catalogue officiel d'Ozone. Il y avait visiblement des lattes sur le côté, comme une peter lynn, une cinquième ligne et quelques bridages.


Un Buzz énorme sur internet avait été fait et puis, du jour au lendemain... plus rien...niet...que dalle... Certains ont dit que cette aile n'était pas cohérente avec la nouvelle gamme ozone puisque la marque venait de sortir ses nouvelles instincts 2006.

Tom Bourdeau, bienfaiteur de l'humanité puisque c'est lui qui a conçu toutes les frenzy (s) jusqu'en 2007 ainsi que la manta, a parallèlement quitté Ozone. Cause ? conséquence ? la vision est restée improduite mais toujours présente dans nos esprits.

Tom Bourdeau fut perdu de vue pendant une année complète jusqu'à ce qu'il réapparaisse chez HQ (beamer, montana, crossfire) et qu'il présente sa Néo.

En tout cas l'aile à l'air d'avoir pas mal de hangtime et quand même pas de mal de lift aussi : voir la vidéo ci-dessous !


Par contre, beaucoup plus de bridages que la vision ! et un bridage qui, je trouve ressemble énormément à la manta2 (système de poulie identique, A seul fixe, etc.).


Comme on sait comment la manta2 fonctionne bien, on peut se douter que cette néo risque également d'être pas mal. Alors moi je dis : si c'est une manta qui peut aller sur la flotte... je prends !
Les tailles disponibles sont 6, 8, 11 et 14. Par contre, les plages de vent annoncées sont vraiment pas terribles (ou alors pour un niveau débutant dans un buggy). Bref une vraie nouveauté qui mérite vraiment un essai.
Plus de précisions ici !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aurais préféré la voir sur l'eau mais bon ...

francois a dit…

Mais quelle bande de Rabas-joie ! ! ! :-)))

De toute façon, question performance faut quand même savoir qu'une aile à boudin d'aujourd'hui c'est tout de même pas mal du tout... pour réussir à faire aussi bien en caisson, même fermés, faut s'accrocher !

Anonyme a dit…

Elle semble pas mal mais ce serait bien d'avoir des infos sur :

L'autonomie au décollage et à l'atterrissage.

Comment elle redécolle de l'eau ? en tirant sur un arrière comme une Flysurfer.

Enfin une petite video ou on voit bien l'aile en détail et des redécollages de l'eau.

Team a dit…

Bombier des T2K en possède 3 maintenant. Demandez lui des retour ;)