samedi 23 août 2008

Normandie feat Corsica

Me voila rentré de vacances!! Pour vous aider à mieux les comprendre, je vous propose de lire ces quelques lignes...
Tout d'abord, avant de commencer, un enorme coucou à Fred, parti aujourd'hui de notre contrée. Mes vacances commencent donc le 3juillet, à Jullouville, ville de Normandie située non loin de Granville ( avis aux connaisseurs).

Agrandir le plan
Concernant le spot, que dire de plus que genial!!Le vent dominant étant ouest, le ride était assuré quasiment tous les jours. J'ai commencé sur terre, ou j'ai pu profiter des marées dépassant régulierement un coeff de 100.. uis est arrivé un jour de grand vent. je me présentais sur la plage pour faire essayer la scorpion a Quentin, mon pote, mais ce jour là ne lui était pas déstiné... 30 knts regulier rafales a 35, je n'avais que 13 donc jai sorti 13m... Enorme gavade, je peux meme pas decrire tellement c'était enorme..De nombreux sauts a plus de 5m, et une planche de MTB a jeter!! Le MTB étant donc fini pour moi, je me suis jeté à l'eau (17 degré), et la une fois de plus ce fut genial.De belles taules dues aux nombreuses vagues plutot dures a gerer lorsqu'on a l'habitude des baies de Corse. Malheursement, le jour de mon départ j'avais oublié mon sac a dos contenant la camera, donc pour la Normandie je n'ai aucune photos..

Passons à présent à mon voyage en Corse, à Calvi, ville de Balagne situé au Nord ouest de l'ile. Concernant la beauté, la temperature exterieur et interieur, la couleur de l'eau de ce spot, rien à dire... Concernant la qualité du vent, comment dire.. pour vous donner un ordre d'idée, c'est comme le vent du sud à chantilly. vous m'aurez compris, le vent était pourri. Présent mais pourri. 5ou 6 sessions en l'éspace d'un mois, ca m'a plutot dégouté.

Agrandir le plan
Comme j'ai pu le raconter a Francois ou Will, des la deuxieme session, j'ai failli y laisser ma vie (^^), mon border s'est bloqué en virement de bord donc balancement de laile pleine fenetre opposée en bordant a fond avec une rafale en plus= saut sur 40m a 6m de haut pour retomber a 3m d'un bateau et partir en nage tractée sur 50 en enchainant 3kiteloops sans réussir a larguer!! Je pense que cette chute m'a clairement refroidi. D'autant plus qu'avec ce saut j'ai explosé le two pump a un endroit de la rhino, ce qui faisait dégonhflé de ce fait tous les autres. la voile est actuellement en réparation.:s malgré cela, j'ai rencontré un mec de mon age anglais du pole espoir kite, et je me suis rendu compte du travail qu'il me reste a accomplir. concernant la video promise, vous comprednrez que je n'ai pas pu faire grand chose, mais bon j'avais commencé donc je vous publie le debut de la video. Vous l'aurez compris, le kite n'a pas été pour moi mon plus grand loisir durant ces deux mois de vacances. Pour compenser ce manque de sensations fortes^^, j'ai decouvert avec l'aide mon cousin un terrain de moto crosse que je me suis amusé à faire en scooter 50cm3, les videos arrieveront un jour, vous pourrez voir les jumps que l'on peut faire avec ces petrolettes!!

PS: pour la videdo, j'ai voulu faire plaisir a Will en prenant un logiciel de montage plus pointu, mais u coup je galere a enregistrer le film.. donc encore quelques instants d'attente.. :)

3 commentaires:

Alexis a dit…

salut
super spot Jullouville , j'ai de la famille la bas ( maison sur le bord de plage) , c'est assez genial comme spot, au plaisir de s'y croiser un jour

abashanti T2K

francois a dit…

merdeee c'est dans des articles comme ça qu'on sent toute la puissance des mecs qui ont eu 17 à leur bac de français...
Sinon magne toi pour la vidéo ! ! !

edouard a dit…

tkt elle arrivera un jour!! Aujourdh'ui session sympa!!