dimanche 7 septembre 2008

Une grande découverte..!! (+ bonus, session de dimanche à Chantilly !)


Bon petit compte rendu de la session plus que mediocre d'hier a beauvais!! Nous sommes allés sur l'étang du Canada en compagnie de Pierre, will et romain. Arrivée sur le spot, le vent a l'air très irregulier. Je décolle mon aile, et m'apercois rapidement de la dangerosité du spot.. Puis vient le tour de Romain, qui nous a fait beaucoup rire avec son decollage pleine fenetre dans une rafale, resultat une belle course et un plongeon dans l'étang assez impresssionant. Le seul a avoir eu le temps de se balader dans l'étang c'est Pierre; puisqu'il reussira a se metre au planing environ 10sec.. :) Malheuresement, une fois ce dernier dans l'eau (en pleine dérivation), un bateau vient lui rendre visite pour lui dire que nous avions pas le droit de pratiquer... Une session plus que mediocre, mais l'occasion de gouter a l'eau si propre de l'étang et à son vent!!
Action of the day: le decollage de Romain pleine fenetre qui nous a fait peur, mais aussi le sous marin de Pierre!!

On peut remarque sur cette photo la qualité des muscles de la team CKC, ca risque de faire des envieux..


François dit : "COMPTE RENDU DE DIMANCHE !"
Dimanche matin, 10h30, n'ayant pas pu aller avec une partie de la communauté à Beauvais, je décide de rattraper le temps perdu. J'empoigne ma Venom, Ma board Takoon kick, mon vélo, un slip de bain et une serviette et je pars sur les routes de Picardie à la recherche d'un spot. J'avais déjà une ptite idée en tête...
A proximité de l'Oise (et à 5km de Chantilly), une ancienne carrière est remplie de flotte. Je m'arrête, me tate, le vent rentre bien, à part quelques lignes électriques tout semble à peu près sécurisant. Je m'engage dans le chemin, ignore le panneau "attention réserve de chasse" et commence à monter le matos. Première impression : "TROP COOL CA VA LE FAIRE ! !" en effet la venom se tient parfaitement bien en l'air, le terrain est super dégagé : faut que j'y aille ! A peine l'aile reposée je mets mon slip de bain, prends la planche, remonte la Venom dans les airs, mes jette à l'eau au milieu des canards (mmm elle est froide quand même...).
Et bin franchement les gars, si j'avais le niveau de Pierre, ça aurait pu le faire. Beaucoup trop sous-toilé, je remonte tout de même au vent en nage tractée avant de me faire un bord de descente. Bref, 2 heures de bagarre contre le froid et je ressors épuisé mais carrrrrrrément trop heureux !!

Sur la carte ci-dessous vous pouvez deviner le trou qui est à présent rempli de flotte. C'est relativement petit mais ça suffit !

Agrandir le plan

Je rentre chez moi toujours en vélo mais un peu moins fier parce que tout bleu. La douche à peine prise je retourne à l'hippodrome pour faire sécher le matos. Kricetof est là et Skully ne va pas tarder à venir. A-t-il bien fait de venir?? Je sais pas parce qu'il sera à l'origine de l'action of the day of dimanche.
Kricetof a envoyé un bon gros jump avec plein de style et surtout un "même pas peur" à la réception. Personnellement j'ai roulé avec la nasa en attendant que mon matos sèche.

Action of the day :
Attention les gars celle là c'est du gros niveau (bon, d'accord, c'est pas du docteur roots mais pas loin). 14knots, Skully est en ozone frenzy 14m2 et avec kricetof on regarde du coin de l'oeil le grain qui s'annonce à l'ouest. Pierre vient d'arriver aussi. Skully semble bien s'éclater et fait pleins de trucs sympa. Mais au moment de changer de bord, on le voit tous s'élever dans les airs, sans rien demander à personne. Il se retourne dos à la voile en poussant un cris genre "ouééé les gars !" et là frenzy repique vers le sol en kiteloop. Un kiteloop de ruben lenten c'est joli mais lorsque c'est fait sur le dur, à 4m de haut avec une Frenzy 14m2 seul un chirurgien (ou un boucher)pourrait trouver ça joli. Bref c'est le drame, après s'être fait aspiré vers l'avant sur au moins 20m, il percute brutalement le sol. 9'37 pour kricetof, 9'46 pour Pierre et un peu plus pour moi et on est sur Skully, j'arrache la sécu pour pas qu'il parte vers les barrière et essaie de sécuriser la voile. Pierre et Krice s'occupe du blessé.
Peut-être plus de peurs que de mal mais franchement moi j'ai carrément flippé. Donc les gars faites gaffes quand même !!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

1/ Z'étes pas du bon coté ...

2/Faut payer une mise à l'eau pour pratiquer (7€) ...

francois a dit…

Ce genre de commentaire super agréable ça sent le DIDIER à 50m ! ! !

MDR !

ALors du coup, si tu paies 7euros c'est bon?

Anonyme a dit…

C'est ce qu'il fut expliqué à l'accueil de la base en 2007 ...

Anonyme a dit…

On peut aussi faire du mtb de l'autre côté, faut savoir qu'il y a 2 entrées et la 2éme donne accés à l'opposé de l'étang juste à côté de la pelouse, pelouse qui permet de gréer en toute sécurité ...

Skully a dit…

Skully edit:



Merci a vous trois, de m'avoir secouru, suis resté sonné et le souffle coupé avant de reprendre mes esprits....

Heureusement avoir soufflé un "aujourd'hui c'est tranquilou, histoire de reprendre en douceur..."

Bizzarement j'avais une idée d'article sur la sécu et le port du casque qu'était en trin de cogiter, comme quoi, faut toujours se fier a ses intimmes prémonition et savoir les interpreter.
Je ferais donc cet article, faut juste qu'il murisse encore.

Je dois préciser que cet atterrisage un peu forcé aurait pu être ultra catastophique si je n'avait pas eu mon gros casque de moto qui me vaut dailleurs pas mal de railleries, ca a vraiment tapé fort, j'ai vu les etoiles....

Egalement merci a mon gilet integral "dirt", et mon short protege cul, qui tiennent chaud l'été, mais je suis vivant, et presque même pas mal, enfin si qd meme....

J'ai qd même un bel impact sur l'épaule et le bas du dos explosé malgré la coquille et la dorsale du gilet, j'imagines pas sans....

Donc les gars, debutants , debrouillés comme moi, plus aguerris ou pro, n'oubliez jamais qu'on subi les caprise d'éole, même si on pense "maitriser "notre art.

Allez, sans rancune, un p'tit big up à cette P..... de rafale.

Skully a dit…

Oups, les fautes.

Christophe a dit…

bien dit skully
le minimum c'est le casque.
même sur une petite chute un caillou ça pénètre très bien le cuir chevelu. ou le cuir non chevelu d'ailleurs.
je dit ça pour moi. lol.

Christophe a dit…

Salut François tu as oublier de nous dire que sur ton mini mini spot de kite il y avait en plei travers une belle ligne d'alimentation electrique à 15m au dessus de l'eau .
merci

Skully a dit…

looooooooooooool, un spot pour les allumés.