dimanche 1 mars 2009

How to "Tune sa ozone Manta 2" (et session du week-end)

Ce week-end, alors que je faisais un cours gratuit de body-sculpting j'ai eu la chance de croiser le pro-rider à tendance new-school engagé Smoothy-Man (nan, je vous jure c'est vrai ! j'ai trop halluciné sur le moment !). La première chose qu'il m'a dite ça a été d'acheter ses DVD et ses casquette puis il m'a raconté une histoire qu'il faut trop que je vous la retranscrive. Je m'excuse d'avance sur la traduction, je ne parle pas encore super bien le californien. Mais cette histoire concerne un tuning sur la manta 2. Smoothy-man qui parle (casquette de travers, chaîne en or, style gangsta) :

"Bon, comme t'as acheté des casquettes et des pin's pour tes copains et que je te trouve super "fun" je vais te raconter comme un jour, j'ai pu sauvé mon image de pro-rider à tendance engagée. C'était il y a 4 mois et un car de suédoises devait passer me voir effectuer une session de figure libre (freestyle session) en planche à roulette des montagnes. J'adore trop fait plaisir à mon public et j'avais à coeur d'effectuer mes meilleures acrobaties. Mais là, manque de pot, c'était pétole :

En temps que Smoothy-man je n'avais pas le droit de ne pas assurer comme un malade. Je n'avais pas le droit de ne pas envoyer des énormes rotations (double toupie inversée par exemple). Il fallait donc que je trouve un moyen de tuner ma voile de puissance. Et comme tu es un membre de la CKC, que tu connais Kricetof je vais te filer mon astuce qui permis à ces 47 suédoise de repartir dans leur pays, la Norvège, plein d'étoiles dans leurs yeux. Mais en même temps c'est mon job de faire rêver mes fans. Voilà donc comment j'ai fait :

1 - tu prends ta ozone manta 2 de 2008 ou de 2009 c'est la même chose sauf que la 2009 j'ai un pourcentage plus important sur les ventes donc achète une 2009.

2 - le tunage se fera au niveau des freins et des avants. Si t'y arrives pas t'es vraiment un gros naze et jamais t'arriveras à te payer, comme moi, un Hummer avec les jantes qui tournent toutes seules.

3 - Tu déconnectes en t'aidant des tes muskeules (muscles) la ligne des arrières. N'hésite pas à forcer comme un malade ça fait gonfler les veines et les meufs adorent ça. (regarde en haut sur la photo comme j'ai cassé la ligne)

4 - Ensuite, il faut virer la ligne jaune de la bride des arrières. Généralement je pousse un cris du genre "MMMOUAAAAAAAAHHHHHHH !!!!" parce que je force comme une bête toujours pour faire gonfler à mort mes meuskeules. Mes fans paient aussi pour ça, ça les fait rêver et du coup ils lâchent du blé pour les marques qui me paient.

5 - Ensuite, phase de repos, faut laisser le temps au public de souffler, tu reconnectes directement sur les arrières la bride des arrières. (faut pas être malin). Enchaîne direct sur une série de 5 pompes.

6 - Déconnecte les avants. D'ailleurs, n'hésite pas à acheter les nouveaux T-shirt Quicksilver, ils sont super top pour les sports de glisse ! Par ailleurs je te conseille le pâté en croute de la charcuterie Dutruilloux, il est excellent en tout moment !

7 - Joins ce qui reste des ex-arrières (le bout bleu) avec les avants (le bout gris). Puis repasser le noeud d'hirondelle (ou d'halouette je sais plus) des avants. Et arrête de me regarder comme ça merde !

9 - Refermer le noeud au niveau que tu peux voir sur la photo. Fais gaffe à tes cheveux, la dernière fois j'ai coincé une mèche de mes blonds cheveux (merci au shampoing Leader Price).

10 - Ouvre une canette de Canada-dry puis bois la. Le Canada dry est excellent pour l'émail dentaire et pour se faire des amis super fun."

C'est ainsi que me parla Smoothy-man avant de partir dans son hummer. J'étais trop sur le cul d'avoir pu l'entendre me donner ces conseils. Je fis donc la manipe préconisée par le pro-rider à tendance engagée. N'oublie pas de tirer un peu le trim sinon la voile se gonfle pas.

Les plus :
- Plage basse de malade (en gros c'est une 12m en poignée)
- Virage plus rapide
- Possibilité d'utiliser la sécu dispo d'origine

Les moins : (c'est pas pour les mouillettes)
- Aucun depower et dangereux au delà de 7knots.
- Voile difficile à gonfler au démarrage mais après...aïe aïe aïe...

La suite : les images du week-end avec les photos de Vivien et sa nouvelle blade !

7 commentaires:

Christophe a dit…

François section tunning dans le forum

francois a dit…

Ahhh !! oui mais t'as le compte rendu du week end !
Et puis merde, Je ne pense pas que Smoothy man mérite le forum...

Dr Roots a dit…

Merci Smoothy Man... super article François... Moi perso, le forum j'y vais pas trop, voire jamais. je pense que ca demande trop d'efforts aux féneants internautes que nous sommes (acces sécurisé, inscription, choix des rubriques etc...) pour des contenus finalement "moins soignées" que sur le blog )... et que trop de contenu... tue le contenu en fin de compte...

Ensuite y en certains qui se plaignent (voir papotage) qu'il y a plus assez à lire sur la partie blog...Bref moi j'aimais mieux avant...Mais bon...

Le forum ne fait pas apparaitre d'un seul clic toute l'actualité de la CKC... du coup on a un truc moins vivant et surtout moins reactif et c'est dommage...

Dr Roots a dit…

Vive les vrais publications blog... et je suis d'accord avec Francois !!!
Smoothy man mérite vraiment le blog !!! n'en déplaise a will et a cricri...

Pier Do a dit…

Je crois que cet article à sa place à la fois sur le blog et dans le Forum!!!
Enfin moi c'est ce que j'en dis...

Sinon j'aimerai bien voir la manta tunnée à l'œuvre...

Pier Do a dit…

A quand le grand Smoothie Man au salon du tunning de Mouflins ????!!!
Il a déjà un stand ou pas ???

francois a dit…

C'est pas moufflin mais Grosfliers non?
Sinon je trouve que tu as une super idée ! on pourrait lui demander de venir si jamais...

En tout cas il est super cool et super accessible.