mercredi 23 janvier 2008

Kite Attack phase 3

Tout est dit: Ci-dessous le mail de M.Chauvière. C'est quand même un gars bien sympathique... En gros c'est mort pour là où on pensait, par contre, et c'est inéspéré il nous propose peut-être une piste en herbe! (ou alors l'autre bout de la piste désaffectée).
L'inconvénient est un vent du sud de bien faible qualité (et encore...) et qu'il va falloir peut-être lâcher un peu de tune.
"Bonjour,

J'ai rencontré ces gens ce soir et à l'issue de cette entrevue je pense que leur activité peut s'incérer dans le panel de Persan soit sur la piste nord soit sur la 05/23 avec certaines restrictions et de nombreuses précautions à l'usage.

Je te recommande de les rencontrer pour une présentation et une visite sur place.

L'aspect financier a été survolé. Je leur ai dit que la pratique de leur activité serait certainement soumise au versement d'un loyer. Ils vont réaliser une étude qu'ils te présenteront.

Cordialement."



Merci à Didier et à Willy d'avoir fait le déplacement et d'avoir participé à la négociation! Le plan 4 est de faire un plan de financement (à la louche et avec des petits montants).

Si certain habitent Coulommier, il parait qu'il y a du gros spot là bas!!

13 commentaires:

Arnaud a dit…

Une piste en herbe !! Ca me plaît bien ca !! Il vous a donné un ordre de grandeur du tarif de loc ?! Bien joué Mirlde !!

francois a dit…

J'ai eu l'impression que c'était symbolique... On dit d'abord ce qu'on peut donner et ensuite on voit.

Pour cela il faut cependant arriver à prouver qu'à aucun moment on fait des trous dans une pelouze (genre pelouze de golf). Alors si vous avez des idées!!

christophe a dit…

s'il ne faut pas faire de trous dans la pelouse il ne faut pas que j'y ride.

francois a dit…

pourquoi tu dis ça cricri?? Tu as déjà fait des trous sur la pelouse de l'hippodrome?

Arnaud a dit…

François ........ On fait des trous, .... difficile de prouver le contraire ! Il n'y a pas d'idées à avoir !

francois a dit…

ok, bin si on fait des trous c'est mort alors...

Arnaud a dit…

Bon d'accord j'essaye d'être un peu plus constructif !
Peut-être devrait on réguler notre utilisation de cette piste en fonction de l'état de saturation en eau du sol ! En effet en été quand le sol est sec, je ne pense pas que l'on induise beaucoup de dommages à la pelouse. Par contre l'hiver ... lorsque le sol est saturé en eau et que l'herbe ne pousse pas, là on fait des dégats !

Ajouté à ceci c'est l'été que ce spot nous sera le plus utile quand le vent est moins présent et que du coup l'hippodrome est inutilisable !
Je propose donc une utilisation saisonnière de cette piste. On ne l'occupe pas les mois d'hiver lorsque la végétation a stoppé sa croissance, sauf en cas de déficite hydrique important. Notre période d'utilisation se situant du mois de mars jusqu'en octobre ... à la louche.

francois a dit…

En fait, c'est un terrain spécial avec de la terre spéciale exprès pour éviter qu'elle s'engorge de flotte.
Le gars nous a juste dit que pour rouler c'est ok, mais il faut pas qu'on fasse un trou assez profond pour attaquer cette couche (donc des trous de moins de 10cm à mon avis).
Arnaud, si tu pouvais préparer un pti truc sur le terrain en question et le risque de trou lié à la pratique du MTB, ce serait super!!
J'essaie de te trouver la composition du terrain

francois a dit…

Un truc aussi, le gars a bien compris qu'on est porté par la voile et que tu coup on pèse moins lourd.

christophe a dit…

C’est l'atterrissage qui fait plusieurs "G".
Ceci dit je ne pense pas que l'on ai déjà fait des trous gênant le roulage d'un mountain-board alors encore moins un avion.
Au vue du diamètre des roues

chriophest a dit…

la seule chose que j'ai du mal à suivre ,c'est l'emplacement .
ça à l'air vraiment pres de la piste principale?

aspu a dit…

le risque est plus de degrader l'herbe et de metre la terre relativement a nu que de faire des trous a mon avis donc effectivement l'usage en terrain detrempé n'est pas bien venu mais egalement par temps tres sec ou plus rien ne pousse lors des grosses et longues periodes de chaleur estivale !
Il faudra temperer l'usage de ce terrain au cas ou cela se fasse . ( celui la ou un autre)

francois a dit…

Ca on peut le rajouter au dossier, le fait qu'on peut moduler notre pratique en fonction de l'état de la piste...
Bonne idée les gars!!